Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vacances au Club : le paradis des ... parents !

Je fais partie de ces enfants qui n'ont pas eu la chance de partir durant les vacances chez les grands-parents vivant au bord de la mer ou à la campagne.

Mes parents commerçants travaillaient durs durant l'année et s'autorisaient 2 semaines de vacances à l'étranger en club. Et pas le moindre le club Med ! Durant les années 80's c'était vraiment l'archétype de la comédie des Bronzés, mais étrange qu'il n'ait pas encore fait un spin-off version du point de vue des enfants !

Donc je m'ennuyais ferme durant le reste de l'année car à cette époque pas de consoles très élaborées à part quelque jeux électroniques de poche phares, c'est avec ma collection de mix-tape que les jeunes du 21e siècle ont découvert dans le film des Gardiens de la Galaxie, mon walk-man et ma collection de BD Boule et Bill, Gaston Lagaffe et mon abonnement à la bibliothèque, que j'ai passé le plus clair de mon temps. Eh oui, lire, écouter et attendre les vacances avec mes parents...

Bref, 2 semaines avec mes parents que je voyais pas le reste de l'année...enfin presque. Mes parents trop heureux de se retrouver me collaient au club enfant. Moi fille unique en manque de vie en société j'adorais, libre d'aller et venir, de faire des jeux, d'avoir de nouveaux copains c'était le top. Je bougonnais lorsqu'il me fallait quitter cette nouvelle indépendance pour dîner avec eux. Je ne comprenais pas pourquoi alors que pendant l'année ils ne s'occupaient pas trop de moi (ma grand-mère me gardait tous les soirs), ils souhaitaient maintenant passer du temps avec moi. Ils étaient heureux de ne pas penser à faire les courses, la cuisine etc... Avec un oeil d'enfant on ne se rend pas compte du temps que cela prend et de la concentration qu'il faut pour gérer ce quotidien.

Il y a 2 ans, nous avons passé 2 semaines entières avec l'oisillon en camping. Il y avait quelques jeux pour enfants et on se disait peut-être elle pourra se faire des copains de vacances. Mais nous avons constatés que les moments de convivialité avec les autres résidents étaient plutôt rares. Mais nous étions souvent en vadrouille en quête d'activités familiales à faire et donc beaucoup de route.

L'été dernier et sur les conseils d'une collègue. Nous sommes partis en hôtel-club avec Bellambra. Alors que la France entière souffrait de la canicule, le bon plan était des vacances en montagne. Bon, cela très bizarre à 8h du matin que le thermomètre indique 26°C à 1000m d'altitude mais les nuits étaient suffisamment fraîches pour dormir.

Nous avons eu quelques scrupules au départ de laisser notre fille au club : d'abord un demi-journée puis 1 journée. Et pendant cette journée, nous avons fait une très belle ballade randonnée avec un guide et d'autres parents qui apparemment n'en étaient pas à leur premier essai et qui nous ont bien fait comprendre que le club c'est le top pour les parents et pour les enfants. On profite chacun dans son coin de vacances très riches et on est content de se retrouver détendus sans avoir à faire les courses et la cuisine. Bref, la meilleure randonnée réalisée depuis ma grossesse. Effectivement, nous avions bien apprécié et notre fille était très contente de nous retrouver pour aller passer un moment ensuite à la piscine ou jouer dans l'aire de jeux sous notre surveillance bienveillante. Le top du top c'était pour l'oisillon son 1er spectacle sur scène où j'ai découvert le talent de mon poussin qui est super à l'aise et a le rythme dans la peau, et pour moi la possibilité de découvrir la zumba !

Certes cela a un prix, mais cela coûte moins cher sur une semaine que d'avoir une baby-sitter Le prix comprendre le luxe de passer du temps en tête à tête avec sa chère moitié, être détendue, et ne penser qu'à s'amuser loin des contraintes quotidiennes.

Forts de cette belle expérience, nous allons retenter la formule mais la montagne cette fois en hiver en mars prochain et afin que Doudou puisse prendre son café en caleçon si ça lui chante le matin, nous avons pris cette fois un studio avec l'option éventuelle d'aller au restaurant du club. Espérons qu'ils auront des skis roses, des chaussures roses et un casque rose...

Tonkin Voyage Vietnam 03/08/2016 10:23

Excellent article!