Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille ne veut mettre que des robes !

Allons bon... tous les matins depuis quelques mois c'est le même cirque quand le papa qui a prépare veut lui mettre un pantalon (car pas très à l'aise avec les robes mais surtout avec les collants...) : "Naaaaaan, je veux une roooooobe... Mamaaaaaan !" La dite maman qui souhaite sous la couette avoir quelques minutes de sommeil, n'en peut plus... Et c'est les yeux à moitié fermé que je finis une fois sur 2 par céder et lui mettre une robe. Enfin, je veux dire si :

1/les robes ne sont pas toutes au sale

2/j'ai des collants propres à dispo et à sa taille (eh oui l'oisillon a quand même pris 5cm cet été)

3/elle me le demande sans hurler (non mais!)

Il faut dire que je tournais jusqu'à la semaine dernière avec 1 jupe et 2 robes de saison donc ça limitait forcément les combinaisons possibles. Ouf le redoux est arrivé donc, j'ai pu lui remettre quelques robes d'été avec de bons gilets (oups, ceux là aussi je n'en avais pas à sa taille).

Qu'il était bon le temps où elle ne se souciait pas de son apparence, où elle acceptait docilement que je l'habille comme je voulais. Compte tenu de son caractère de garçon manqué, cela m'allait bien que lui mettre des pantalons, jeans, jeggings etc... Ben non, je dois m'y faire, elle commence à devenir coquette.

Et elle a ses vêtements préférés, je lui avais trouvé par hasard un petit gilet style "preppy" que je trouvait mignon, et réaction pas du tout anticipé elle veut le mettre tout le temps !!! Euh oui mais comment te dire mon poussin, il faut le mettre à la machine quand même !

Cela m'amuse un peu je l'avoue de jouer un peu à la poupée à la rechercher de petites tenues qui lui vont si bien. Car de nos jours, il y a un progrès non négligeable pour toutes les morphologies d'enfant.

Pour reprendre une ritournelle réac "De mon temps, ce n'était pas pareil". Moi grande asperge plus haute d'1 tête par rapport à tous mes camarades, j'étais très maigrichonne et j'ai grandi avec toutes les difficultés du monde à m'habiller durant mon enfance. Surtout que j'ai du porter le bleu marine : code vestimentaire uniforme jusqu'au lycée en plein dans les années 80's où les couleurs pop étaient à la mode. Donc les séances shopping avec mes parents c'était : "c'est bleu marine on prend". Autant dire que je ne ressemblais pas à grand chose avec des vêtements : 1/pas de mon temps 2/pas à ma taille 3/de couleur plutôt sinistre.

Avec l'expérience (ma jeune expérience) de maman, j'ai fini par repérer les marques qui permettait d'avoir des vêtements saillants pour mon oisillon toute menue.

Verbaudet est la palme pour des vêtements à la mode pour toutes les morphologies et à prix raisonnable avec la réduction régulière de -20% quand on achète par correspondance. Tous les pantalons est en morphologie fin que je les achète chez eux. Car malgré les élastiques fournis chez d'autres marques, j'aurai beau les serrer à fond, faut s'y faire, ma fille de 4 ans, met encore des culottes en 2 ans qu'elle n'arrive toujours pas à remplir !

J'aime aussi la marque DPAM pour leurs vêtements donc les matières sont agréables et les coupes faites pour évoluer avec la croissance des enfants. Et les chaussures qui lui tiennent bien le pieds.

Sergent Major aussi est une marque de référence, au style un peu plus bourgeois mais les pyjamas sont super confortables et bien coupés.

Ma fille est fan de l'émission Reine du shopping ! Qu'elle a appris à connaître avec ma mère durant les jours où je la confiais : elle me réclame d'ailleurs "tu peux mettre "ma chérie" à la télé" pour m'indiquer qu'il est l'heure de regarder comment ne pas faire de fashion faux pas de la papesse de la mode Cristina Cordula ! Et je la crois incollable à son jeune âge sur les différentes morphologies. Mon poussin est bien une morpho en V, donc en bonne maman que je suis, j'essaye de lui trouver ce qui lui va bien.

Mon bébé n'est plus un bébé, elle devient une petite jeune fille qui veut faire comme ses copines, elle veut être acceptée dans la cour de récréation et se distinguer des garçons, plus bruyants, plus chahuteurs et qui font "plein de bêtises". Alors je soupçonne que c'est la raison pour laquelle elle me réclame de mettre des robes/jupes tous les jours.

Elle se construit une identité, celle pour être acceptée en société. Cependant elle cultive son côté "fille oui mais pas chochotte", quand lors de la sortie d'Halloween de tous les déguisements, elle a décidé de se déguiser en "Cowboy" avec une moustache s'il vous plait ! Ou encore à son anniversaire "Papa je peux me mettre la robe d'Anna (de la Reine de Neige)... avec du maquillage!" Super... Sur les photos de l'anniversaire des 4 ans de ma fille : elle porte ... une moustache !!! Merci le papa... Bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Trop mimi !!
Répondre
L
Elle doit être vraiment mignonne lorsqu’elle porte des robes. N’oublie pas de prendre autant de photos possibles. Même si tu ne les publies pas sur ton blog, au moins, tu pourras les garder en souvenir !
Répondre