Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIV n°3 et si c'était la bonne ?

3ème FIV (rang pour la sécurité sociale) déjà... Cet oisillon n°2 se fait attendre mais il a l'air d'être motivé. Car YES je couve à nouveau.

Ce n'était pas gagné d'avance. Et c'est un petit warrior comme on aime appeler un embryon qui a réussi à passer le cap du blastocyste. Le parcours d'un embryon n'est pas de tout repos. Pour arriver jusque là, il a fallu à la maman à la quarantaine sonnée, prendre des doses de cheval : 450 ui de Gonalf pendant 9 jours, puis 2 jours de Menopur + Orgalutran avec finalement un déclenchement à J14 et une ponction à J16.

Il a fallu reprendre le chemin des labos et des échographies de contrôle.

  • 5 petits follicules sur la ligne de départ à J6 (c'est peu mais dans la norme à 40 ans)
  • 3 follicules encore dans la course (tailles acceptables et homogènes) à J13 avec un endomètre à 12,2 mm
  • 4 ovocytes ponctionnés et fécondés à J16

​Et c'est reparti pour l'attente interminable pour savoir si les embryons se développent.

Le lendemain de la ponction, je reçois un appel du laboratoire (qui en général ne m'appelle jamais avant la veille du transfert...quand tout va bien) et m'annonce "Mme, sur les 4, il n'en reste plus que 2 et encore ils sont en retard de développement, rappelez demain matin et on vous dira si on a le go pour la culture prolongée (stade Blastocyste)". Aaaargh l'angoisse, je suis effondrée. Purée toutes ces piqûres pour à la fin ne pas avoir d'embryons ???

Je n'arrive pas à me concentrer au boulot, je pleure (la faute aux hormones...ou pas !).

Jour suivant, au réveil je me jette sur mon portable à 7h15 du matin. Doudou est à mes côtés et me tient la main "Je suis Mme ... qu'en est-il de mes embryons ?" Réponse "Il y en a un qui a eu du mal au démarrage mais semble continuer à se développer, on va donc attendre le stage blastocyste, car c'est trop tôt de vous le transférer aujourd'hui, rappeler donc dimanche même heure, et on vous dira si vous pourrez venir pour le transfert". Ouf soulagement, toujours 1 dans la course, c'est un battant, mais il faut qu'il tienne le choc de l'incubateur pendant encore quelques jours, alors que je voudrai tant le couver au chaud en moi... Je prie donc chaque jour pour qu'il s'accroche mon brybry.

Les jours sont interminables, heureusement que la veille, on a vu des amis qui nous ont aidés pour des travaux de salle de bain où les hommes cassent tout et les filles vont faire du shopping.

J'étais avec une amie qui a malheureusement fait une fausse couche récemment, et à cause des hormones éprouve le besoin de racheter des soutifs à sa taille. Je la suis dans les rayons et cabines d'essayage et là une dame me révèle que ma taille de poitrine a évolué (ben tiens à cause du traitement FIV je me dis) : de 85C je suis passée à... 90D ! Allons bon. J'ai donc 2 options qui s'offrent à moi :

Option 1 : je suis pessimiste de toute façon, si je ne suis pas enceinte, je retrouverai ma taille de poitrine après l'arrêt du provames et des ovules de progestérone

Option 2 : allez ma poitrine va grossir autant être à l'aise et me sentir belle dans des sous-vêtements tous neufs. J'ai pris l'option 2.

Ce matin, on y est , le jour de vérité. On appelle le labo, au réveil, on a tous les 2 mal dormis, on se tient la main très fort... "Mme, c'est bon vous allez pouvoir venir, votre embryon a bien rattrapé son retard !". Oooooooh c'est trop bon, on est tellement heureux, il a tenu bon, il est là, il nous attend, il se sait déjà aimé !

Je couve maintenant de notre petit warrior depuis quelques heures. Comme il est au stade blastocyste il devrait ne "nider" d'ici demain au plus tard. Réponse dans 10 jours avec la prise de sang.

Attendre, attendre et encore attendre, croisons les doigts qu'après 6 tentatives (1TEC, 1IAC, 2FIV, 1TEV) bébé 2 soit notre plus beau cadeau pour 2016.

Mdme Pepette 07/06/2016 15:45

Bonjour,
Malheureusement nouvelle sur ce style de blog. J'ai lu votre histoire et j'espère que ce bébé tant attendu s'est accroché.
J'ai appris ce lundi que j'avait une malformation de l'utérus, et qu'il va falloir passer par les FIV pour essayer d'avoir un enfant.... :(

Hirondelle 05/10/2016 16:54

Bonjour, malheureusement, je n'ai pas de BB2 et je me suis faite à l'idée qu'il n'y en aura pas. J'espère de tout coeur que la FIV vous permettra de devenir maman.

Plume 28/04/2016 13:36

Je vous souhaite un beau bébé2 pour cette année. En fait, il devrait naître en 2017 si ça fonctionne ;-)