Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er brunch de l'année au Club des 5

http://1.bp.blogspot.com/_DIGmH18NuwI/TFbsPda0QBI/AAAAAAAAEbc/BRs0n6X4Mqc/s1600/2010-08-02+15.05.49.jpg

Retour à la vraie vie, celle où l'on sort avec des bonnes copines pour fêter la nouvelle année. Et quoi de mieux qu'un restaurant qui nous replonge telle la madeleine de Proust dans notre enfance : celle des trentenaires en mal de légèreté en ces temps de crise ? 

Alors j'ai décidé d'emmener mes amies à la découverte d'un restaurant dont j'avais vu l'émission dans Paris Tout Compris. Fan du club Dorothée, de Casimir et des séries télé pour adolescents boutonneux, bienvenue dans le Club des 5. link

La déco est très belle, si vous recherchez un cahier des tendances déco, c'est là-bas qu'il faut venir vous inspirez. Les murs sont tapissés sur patchworks de découpage de magazines rappelant autant les dessins animés qui ont bien dépanné nos parents en manque de Nounou, ainsi que les séries US Starsky & Hutch, Chips, Magnum, K2000 etc... Sur les étagères les fameuses bibliothèques vertes et roses en couverture carton SVP qui ont beaucoup plus de charme que les éditions actuelles. Et ooooh surprise, que vois-je également ??? Mon super mange-disque ORANGE !!! Aaaah que de souvenirs dont les moins de 30 ans auront du mal à comprendre comment on pouvait écouter de la musique avec un engin de cette taille !!! 

Si vous allez aux toilettes, vous aurez droit pendant la durée de ce vous devez y faire, le générique d'une série ou dessin-animé sur une télé (écran plat...dommage mais bon qui prend bien sûr moins de place) ...Vous vous amuserez avec vos amis de leur demander "Et toi tu as eu quoi ?" : Les mystérieuses cités d'or, Punkie Bruster, X-or...Eh oui tout est unisexe il en faut pour tout le monde.

Vous l'aurez compris, on retombe dans notre enfance et nos souvenirs. Les menus sont imprimés sur un cahier à spirale (petit carreau), on mange sur certaines tables sur nos anciennes chaises d'écolier en bois et fer (bon sang et dire qu'on est resté vissé dessus pendant des heures et des années !!! Et curieusement on n'avait pas mal au dos...normal on devait se tenir droit à cette époque !!!). 

Pour le prix, ce n'est pas donné pour un resto... Le WE le midi pas le choix c'est formule brunch à 25 euros et aucune viennoiserie... On attaque avec juste un jus de fruit et une boisson chaude et hop le plat principal, qui arrive assez vite, je le reconnais. Ok, on n'est pas chez Top chef, mais le cheeseburger manquait de personnalité, peut-être aurait-il été préférable de déjeuner ou dîner en semaine à la carte pour avoir plus de choix. Mais ceci dit, il n'était pas mauvais. Le dessert était original mais plus pour un goûter que pour un dessert : le biscuit au petitLU, nutella, banane et chantilly. Quant au service l'accueil était un peu froid au téléphone : "non on ne fait pas de réservation" Comprenez les 1ers arrivés vous aurez peut-être le choix de la table. Euh, famille avec poussette donc s'abstenir. Tous les convives doivent être présents pour vous installer à une table. Donc venez avec des copains ponctuels, pour ne pas vous retrouver bêtement debout au milieu du resto, à attendre les retardataires. Ensuite, le service rien à redire : charmant, souriant et très sympathique, je trouvais même que les serveurs avaient l'air d'être sorti d'un casting de AB production !!! Enfin bref, ambiance bon enfant, et familial mais le restaurant ne vise pas des famille avec enfants (no place for Poussette ou pliée et parkée) mais plutôt des Grands enfants avec un certain pouvoir d'achat. 

Allez petite suggestion, aux WC, pour se laver les mains, plutôt qu'un flacon pompe j'aurais été contente de retrouver ces savons jaunes en forme de citron qu'il fallait faire glisser entre nos mains pour en extraire le jus, ou encore avoir sur notre table ces fameux verres ronds Duralex avec les chiffres au fond ! Aaaah madeleine quand tu nous tiens !!!

Conclusion : Pas BB friendly, mais totalement régressif ! A découvrir avec des copains/enfants de la télé !

PS : en partant ils nous donnent toute une liste d'autres restaurants qu'il me tarde de découvrir...

Plume 05/01/2013 18:53

La retardataire c'est moi ! Très sympa ce resto régressif ! Hâte de tester des prochains restos pour des brunchs.
Il y avait quand même des poussettes mais bon c'est vrai que c'était pas pratique pour les parents...