Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bébé malade : première...

http://3.bp.blogspot.com/-dfKYyZQTqUw/T5EioGiAx7I/AAAAAAAAEe4/G_b7LquRzk0/s1600/nounours-me-to-you-malade2.jpg

Rien d'étonnant, depuis ma reprise du travail, je peine à mettre régulièrement un petit article pour vous confier mes dernières expériences.

 

Mon oisillon a aujourd'hui 8 mois, 2 belles dents et sa 1ere rhino-pharyngite ! Oh la la que c'est terrible de voir son bébé malade pour la 1ere fois. Jusqu'ici j'avais été épargnée. Un super bébé qui fait ses nuits depuis des mois et en peine forme ! Ben oui, il fallait bien que ça arrive un jour. Et là, l'angoisse!!! Le nez de bébé coule, elle tousse, elle s'étouffe, vomit son repas, de grosses larmes jaillissent de ses petits yeux. Je suis en panique ! On appelle le pédiatre : y'a pas d'urgence, on patiente 24h pour voir si la fièvre tombe, sinon direction la phamarcie pour choper les premiers soins. Pendant que super papa part à la chasse aux médicaments, je prends bébé dans mes bras, la shoote au doliprane en espérant que cela va la soulager...et elle s'endort paisiblement dans mes bras. Elle sait, maman-hirondelle veille sur elle. Mais cela me culpabilise de la voir dans cet état. Etrange ce sentiment, de ne pas être à la hauteur, même si je n'y suis pour rien. Un virus traîne avec ce temps d'Automne à l'aube de l'Eté. Y'a plus de saisons ! 

 

Je m'en veux, c'est plus fort que moi. Je me remémore ce que j'ai bien pu faire de mal pour que mon bébé soit malade. Ben non, ben non je ne vois pas ?! Et si je l'avais mieux couverte quand il y avait du vent, et si on n'était pas allé chez des amis où il y avait 2 bébés qui devaient aussi traîner des "trucs", et si ... et si...Je devrai peut-être relire le bouquin sur le "lâcher prise" non ? Alors je me raccroche au principe : qu'un bébé doit tomber malade, pour activer ses gentils globules blancs qui la défendront contre les vilains virus envahisseurs. Pas facile. C'est donc vrai : quand son enfant est malade, on est super inquiet...et on y pense souvent... et même très souvent ! Toutes 30 secondes !!! Véridique, une vraie obssession !

 

Ce matin, mon instinct me disait que mon oisillon n'était pas en grande forme...cela s'est vu alors que je n'étais déjà pas en avance sur mon planning, au moment de l'installer dans sa poussette : Eeeeerk ! Un énooooorme vomi, sur elle, sur moi, sur nos vêtements, et sur le sol ! Bref, on est bon tous les 3 pour un brin de nettoyage ! A cet instant précis, je suis bien contente d'avoir cette 1/2 heure de battement prévu justement pour les imprévus ! Ouf, je n'avais pas de réunion importante, ni de sujets "brûlants" professionniels, mais à la fois, on relativise, on est plus inquiète sur la santé de son bébé que sur le stress de son client ou de son chef si on arrive en retard ! Nul n'est indispensable, qu'on se le dise. Et puis mince si l"un des 2 sous un air macho, me fait la moindre réflexion je leur rappelle qu'ils ont aussi été petits et qu'ils étaient bien contents que leur maman prenne soin d'eux quand ils étaient malades. Non mais !

 

 

 

 

PlumeQuiEnfante 15/06/2012 16:52

Pas glop un bébé malade. ça doit être l'angoisse totale.
Est-ce que bébé oisillon va mieux ?

Hirondelle 16/06/2012 19:49



Oui mon oisillon va mieux, et comme elle est généreuse elle a transmis son virus à sa maman !