Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belle pendant sa grossesse

http://fr.nuxe.com/var/images/spa-soin_biobeaute.jpg

Comment peut-on se sentir belle quand on a l'impression d'avoir une gastro pendant 9 mois ? J'avais des démangeaisons terribles (j'ai la peau ultra-sèche et cela ne s'est pas arrangé), par contre heureusement, pas trop de bouffées de chaleur ni de nausées (biscuit et lait au levée), ni d'hémoroïdes, ni de constipation (merci l'Hépar), ni de mycoses (douche matin et soir)...

Alors comme à mon habitude, j'ai fait un plan d'action : aller régulièrement me faire chouchouter... Alors bien sûr, quand on a enfin un mini-nous dans le ventre tant attendu, on veut bien faire. On se pose des tas questions sur qu'on a droit ou pas de faire. Donc tout de suite on annonce la couleur : on oublie les saunas, le hammam, et les massages... Enfin si vous avez droit au massage mais pas déconseillé les 3 premiers mois et surtout pas d'huiles essentielles. Les esthéticiennes ne vous toucheront surtout pas le ventre. Il existe des massages type Shiatsu où vous êtes tout habillé et il s'agit plus de massages de points d'acupuncture.

Vous avez le droit quand même au bain (pas trop chaud : 37°C) moi j'ai pris du bain moussant Mustella pour m'imprégner de l'ambiance quand bébé sera là. Et si c'est bon pour bébé, c'est bon pour maman ! Pareil au niveau des crème, mais j'ai ma préférence pour la crème Mixa Bébé anti-désèchement et la bariederm surtout contre les démangeaisons dues au silicone des bas de contention.

 http://www.powersante.com/upload/main/uriage-bariederm-creme-isolante-reparatrice-75ml_27102011174927.jpg

Pour les vergetures (ben j'en ai pas eu !) : merci à l'huile Welleda que m'a connseillé une amie. Pour les jambes lourdes quelques mouvements de pédalo dans la piscine font un bien fou ! Sinon n'hésitez pas à réquisitionner votre Chéri à cette tâche (surtout massage des pieds !!! Top et sensuel quand c'est fait avec amour !). 

http://www.weleda.fr/uploads/RTEmagicC_maternite_huile_vergetures.jpg.jpg

Côté poil : ben au bout d'un moment, on ne peut plus faire d'accrobaties pour arriver à s'épiler, donc zhou direction un "Yéti center" comme le surnomme certaines. J'ai commencé par les sourcils pour avoir un joli regard quand je me croise dans la glace, puis j'ai fait le maillot 1 mois d'avant le terme (et j'ai bien fait, car en cas de césarienne vous serez contente que la repousse des poils se fassent en douceur après! ). Et au final les jambes ne sachant pas quand est-ce que j'aurai le temps après la naissance de bébé de m'en préoccuper.

http://www.espace-epilation.com/page/home

Pour les cheveux, on peut faire des colorations type Diacolor et des mèches sans risque. Sauf si bien sûr l'odeur vous fait tourner de l'oeil...

Et enfin les ongles...rien de contre-indiqué si ce n'est les vapeurs du dissolvant qui ne sont pas très agréables (enfin ce n'est pas le cas non plus quand on est n'est pas enceinte). Moi j'ai donc évité, mais de temps en temps on est bien contente d'avoir de jolies mains (même si les doigts ont pris du volume...comme les pieds). Idem, si vous vous sentez moins adroite voire complètement gauche (il y a une période où on fait beaucoup de maladresses curieusement), et surtout moins souple pour atteindre vos orteils, vous pouvez essayer d'expliquer à votre homme comme se servir d'un pinceau de vernis mais personnellement, j'y croyais moyen donc je n'ai même pas tenté l'expérience ! 

Pour conclure, autant se faire chouchouter par un tiers quand on est enceinte...et donc je recommande d'aller dans votre institut ou spa préféré. Le mien est le SPA Nuxe à Paris

 

 http://fr.nuxe.com/tous-nos-spas

J'ai découvert ce SPA en cadeau d'anniversaire et très franchement l'accueil, le cadre et les soins sont de loin les meilleurs que j'ai eu (et j'en ai testé plusieurs notamment grâce aux diverses Box soin). On se sent vraiment bien en sortant, détendue, zen et belle ! Bref  tout comme il faut avant et après l'accouchement !

 

Sienna 30/01/2012 20:54

Merci pour le bon plan Bariderm pour les bas de contention, je ne connaissais pas.