Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que m'a apporté le parcours PMA...

Encore un échec, j'avoue être lasse...Et je commence à croire que le destin ne souhaite pas que j'ai un deuxième oisillon. Alors bien sûr je relativise. Oui j'ai la chance d'être déjà maman d'une fille formidable, j'ai un job que j'aime qui me permettre d'avoir une belle maison, un Doudou aimant et une famille présente qui nous soutient. Alors je me suis mise en tête que mon désir de grossesse serait un bonus...

Après discussion avec ma chère moitié, nous sommes tombés d'accord on continue. on va jusqu'au bout de ce qui nous est possible de faire. Il nous reste un embryon congelé, un blastocyste. Il paraît que s'il a survécu jusqu'à 5 jours en continuant à se développer c'est que cela augmente les chances qu'il évolue une fois au chaud. J'attends donc mes règles pour prendre rendez-vous avec notre gynécologue. Je ne sais pas combien cela va prendre avant qu' on tente un futur transfert d'embryon. Mais on reste motivé. Et si encore cela ne marche pas. Eh bien on fera une ultime tentative, la dernière autorisée et remboursée par la sécurité sociale.

Réaliser une FIV avec DO, je ne suis pas sûre qu'on ira jusque là.  Cela signifie d'aller à l'étranger, des frais supplémentaires, des contraintes fortes en terme d'organisation. Ce n'est pas comme si nous n'étions pas déjà parents. Notre fille grandit et commence à poser des questions. Déjà lorsqu'elle me voyait me faire des piqures avant le dîner elle s'interrogeait "tu fais quoi maman ?". Alors je lui répondais 'Maman essaye de préparer un petit frère ou une petite soeur". Pourquoi lui cacher ? Bientôt nous lui expliquerons sa conception et sa naissance. Ce qui compte c'est qu'elle voit qu'elle est le fruit de notre amour. 

Grâce au site Enceinte.com j'ai rencontré des personnes formidables, courageuses et persévérantes. La plupart d'entre elles a réussi à être mère. D'autres attendent toujours cette joie. Après des années de combat, de souffrance physique et morale. Je les admire, je les respecte.

J'ai été l'une des premières à tomber enceinte et j'ai vu au fil du temps, les pmettes (comme on les appelle) tomber enceinte les unes après les autres au terme de nombreux essais. Quelle joie de voir ces victoires, de voir les photos de ces bébés qui grandissent. 

Certes il y a le temps qui passe, les traces physiques des traitements hormonaux, les montagnes russes d'humeur d'euphorie et d'espoir mais aussi de déception et de colère. Mais ce parcours PMA m'a permis de renforcer notre amour avec Doudou, de me rapprocher de ma mère, de partager cette étape de ma vie avec mes amis proches, de nouer de nouvelles amitiés de personnes qui ont vécu personnellement ou non la PMA, et en parlant librement de ma démarche, je n'ai reçu qu'empathie et compréhension de la part de mon entourage. 

L'année prochaine sera l'année des mes 40 ans, et cela fera 5 ans que je suis tombée sur la planète PMA qui m'était alors totalement inconnue. Le parcours PMA est voyage que je n'aurais jamais imaginé. La vie réserve des surprises, de bonnes surprises. Il faut continuer d'y croire. La vie est un cadeau !

paquet-coeur.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je suis vraiment désolée que ça n'ait encore pas marché... Vous m'avez l'air motivés pour aller au bout de ce qui peut vous être proposé, alors le combat n'est pas terminé. Courage en attendant le<br /> prochain Tec. Je t'embrasse ma ptite Hirondelle.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci avec un peu de retard ma belle. Et félicitations encore pour votre perséverance et vos 2 merveilleurs bébés.<br /> <br /> <br /> <br />