Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière trouvaille : le cocon sensoriel !

Tout d'abord une gentille dédicace à mes copines pmettes parisiennes qui ont eu la bonne idée pour me remonter le moral et les batteries de m'offrir une box SPA pour la future quadra que je vais devenir.

Eh oui le temps passe, mon oisillon a plus d'1 an et je m'avance lentement vers cet âge d'or de la femme mûr et épanouie (paraît-il). J'ai donc l'âge de mes artères et de mon dos sans nul doute. Car me voilà arrêtée depuis plus d'1 mois (eh oui ENCORE) pour une hernie discale (L5-S1 touché-coulé pour ceux qui connaissent), accompagnée d'une super dépression post-accouchement/reprise du boulot/déménagement/boulot-qui-énerve-et qui-rend-fou, j'ai touché le fond en me résignant à prendre des pilules du bonheur les fameux Anti-dépresseurs. A la dernière visite chez mon médecin traitant, on décide de doubler le dosage (rien que ça pour vérifier si je me sentirais mieux), car bon il faut bien aller mieux pour reprendre le travail. Idée angoissante pour le moment, tellement j'ai été traumatisée (dans tous les sens du terme) par mon blocage du dos (voiture et stress ne font pas bon ménage...non sans rire ! un scoop !). 

Donc après presque 1 mois de convalescence, j'ai le feu vert du médecin pour reprendre une activité physique en douceur et le moral pour prendre soin de moi. En douceur, je démarre par un soin... Et je me mets à repérer dans la jolie box ce qui pourrait me faire du bien. J'ai l'habitude des SPA et instituts et j'ai envie d'expériences nouvelles et que vois-je ? Le Cocon Sensoriel !!! Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? J'en avais vaguement entendu parler dans les magazines féminins c'est un baignoire en forme d'oeuf, qui ressemble plus à un lit de transport pour voyage dans l'espace (si vous avez vu Alien, vous saurez de quoi je parle...bon sans l'Alien évidemment). L'eau est salée comme la mer Morte (cf la référence dans un album d'Astérix où Obélix rebondit sur la mer si vous voyez ce que je veux dire), elle est à 36-37 degré. Il y a un petit moment d'adaptation, un lumière bleutée, de la musique et vous flottez pendant 1 heure... Le plus dur comme me disait l'esthéticienne c'est non pas d'avoir peur de  couler ou de boire la tasse (pensez quand même à bien fermer la bouche car l'eau salée a vraiment un sale goût), mais plutôt de ne rien faire...Et de lâcher prise. Alors oui, on a vraiment ce sentiment d'apesanteur, et le retour à la réalité est étrange. On a l'impression d'émerger d'un rêve, avec quelques maux de coeur comme si on avait été sur un bateau qui tangue. Mais au niveau relaxation, c'est pas mal. Par contre, je n'ai pas pu totalement me détendre car enfermée dans mon cocon, j'attendais que l'ouverture automatique de la coque m'indiquant la fin du soin, qui me paraissait un peu long. Question d'habitude peut-être ? En conclusion une expérience à tenter, mais je n'en ferai pas une cure, je préfère de loin les massages qui en plus de vous détendre, vous avez en mémoire les odeurs des huiles essentielles qui vous donnent envie de recommencer.

http://www.couleur-sable.com/site/images/pages/cocon-de-flottaison.jpg

Plume 08/11/2012 11:21

ça fait penser au liquide amniotique et au ventre maternel ton truc ;-)
si ça a eu un effet relaxant alors tant mieux mais j'avoue que j'aurais eu un peu d'angoisse à être enfermée...