Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diversification (suite) tant pis pour le fait "maison"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41sh1asB8gL._SL500_AA300_.jpg

Mon oisillon a passé le cap des 7 mois ! Et 2 petites quenottes sont donc sorties. Elle va pouvoir mordre à pleine dent la vie !!! Enfin elle a commencé à machouiller tout ce qui est à sa portée et a vampirisé tout son entourage : jouets; doudous, serviettes etc... Alors pour la poussée dentaire, voici les astuces qu'on m'a recommandé : l'anneau réfrigérant (euh bof, elle a une toute petite bouche, une cuillère en platique fait tout aussi bien l'affaire), le Dolodent/Pansoral, le Camillia et notre grand vainqueur si bébé grogne toujours : le doliprane !!! 

Bon, voilà, c'est parti pour déjà mettre de l'argent de côté pour son futur appareil dentaire, car l'hirondelle et son Doudou n'ont hélas pas été gâté par mère nature... Mais avant ça, fini le régime végérarien, voici le programme du pédiatre pour ma fille : 

7mois :

Petit déj : lait

Midi : légumes + 10g de viande blanche (= volailles, veau et jambon blanc) + laitage (yaourt/petit suisse au lait infantile) + eau

Goûter : compote + lait

Soir : 60ml de soupe de légumes et lait

 

8 mois : Idem que pour les 7 mois, sauf le midi où ça se complique...

Midi légumes + pâtes ou riz ou semoule auquel on peut ajouter du beurre, de la crème fraiche, de l'huile d'olive et fines herbes + 20g de viande blanche ou viande rouge ou poisson blanc (pas de saumon donc) + 1 fois par semaine un demi jaune d'oeuf dur + laitage + eau !!! Mazette mais c'est une repas gastronomique !!! 

 

Alors j'avoue je n'ai pas fait du 100% légumes au début de sa diversification...j'ai cédé à la facilité de toute jeune maman qui déjà doit gérer son post-partum et l'organisation de son foyer : les petits pots industriels ! Et bien sûr en bonne mère indigne je n'ai pas bien regardé les étiquettes et il y avait déjà ; de la semoule, du riz, de l'huile etc... Bon pas grâve m'a dit le pédiatre, elle n'a pas fait d'allergie donc tant mieux. Ouf ! 

Car, je ne sais pas comment les jeunes mamans trouvent la motivation et le temps à passer devant les fourneaux quand elle bosse (ah si le we peut-être ?). Cool, car entre le ménage et le repassage qui vous plombent déjà une bonne matinée, vous allez passer 2h de plus à préparer les petits pots de vos petits pour la semaine ? Zhou tant qu'on y est faut concocter le menu de la semaine pour éviter que notre tendre moitié n'arrive le soir et nous balance en rentrant le fameux "qu'est-ce qu'on mange ?" . Ah décidemment, vivement la vraie parité dans nos maisons ! Non sérieusement, ces super-mamans wonder-women méritent une belle médaille pour service rendu à la nation !!! Moi je n'y arrive pas et je le revendique. Et pourtant on a gagné du temps avec la machine à laver le linge (séchant SVP,tant qu'à faire) et notre lave-vaisselle...faut quand même compter aussi le temps d'étendre et de ranger ensuite le dit linge et la vaisselle (fichtre c'est fou comme c'est chronophage !!!). Donc pas de doute, pour y arriver le Doudou doit s'y coller aussi. Et pas uniquement descendre la poubelle (bizarrement une tâche que l'homme veut bien se dévouer à faire sans broncher à défaut des autres tâches). 

Déjà, je dois gérer une reprise du travail non sans mal (et encore je reprends presque à temps partiel avec ce mois de mai si avantageux cette année pour les salariés avec tous ces we à rallonge. Un tout autre rythme et surtout quelle joie de retrouver les joies des bouchons parisiennes, la bonne humeur de ses conducteurs toujours pressés...Ceci dit, cela aurait pu être la joie aussi de se retrouver en mode bétail dans le RER...Au moins je suis assise...Oui mais, mon dos n'a pas supporté. Et zhou me voilà repartie chez le kiné...pour une durée indéterminée. Le corps d'une jeune maman met paraît-il 1 an à se remettre de sa grossesse !!! Bon il faut s'armer de patience !

Alors tans pis, tant pis, tant pis, ma fille aura droit à des repas "préparés" le temps que maman trouve à nouveau son rythme...je me rattraperai à son 1er coup de fourchette quand elle mangera comme nous. Ou plutôt devrais-je dire, nous, les parents allons réapprendre à manger équilibré avec bébé ! 

Tiens d'ailleurs, en cherchant sur le net, je me suis dit mais comment on fait 60ml de soupe fait maison ???

Voici une liste intéressante, à voir si je vais arriver à trouver le temps de les faire : http://aroundmyworld.over-blog.com/pages/4_Soupes_et_potages_au_Babycook-2207867.html

 

Hirondelle 27/05/2012 20:48

On fait comme on peut, et bébé se porte à merveille...déculpabilisons !

PlumeQuiEnfante 22/05/2012 12:48

Mon frère qui ne bosse et donc n'avait que "ça" à faire s'occupait de bébé, a toujours proposé des petits pots à ma nièce. Ben, elle en est pas morte ! ;-)
Je ne lui jette pas la pierre, parce qu'à sa place, sans boulot, j'aurais fait pareil ;-)
Et pourtant, il avait un baby cook mais quand tu fais des purées et des soupes bio à tous les repas chaque jour ben c'est quand même hyper contraignant.