Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enceinte et fashion ?

Bon voilà, je suis enceinte…gonflée à bloc d’hormones et d’émotions ! On se sent de plus en plus à l’étroit dans ses vêtements…Sauf que moi, j’ai commencé à gonfler, depuis le début du protocole de FIV. A savoir dès la prise de la pilule pour bloquer l’ovulation.  Mes seins ont pris une taille, et j’ai plus en plus de mal à fermer le dernier bouton de mes pantalons. Donc je me mets à mettre des robes…plus souvent. Et ça fait louche pour une femme qui a été un peu garçon manqué dans sa jeunesse et portent plutôt des pantalons. Et à peine enceinte de 2 semaines, voilà que certains de mes collègues masculins et féminins me font la remarque : tu es enceinte ? c’est pour quand ? Euh…on se calme là, c’est du tout frais !

Bref, je dois m’y résoudre, je vais devoir aller faire un peu de shopping. La bonne excuse hein ? Une très bonne amie qui a eu 3 beaux garçons,  a eu la gentillesse de me proposer ses vêtements de grossesse, mais c’était il y a quelques années et pas trop à mon goût. Donc pas le choix zhou…direction les magasins…

Ok, par où on commence ? Beaucoup d’enseignes font un rayon femmes enceintes mais j’ai commencé par regarder les magasins spécialisés futures mamans…Mais je trouve que tout trop cher, d’autant plus que l’on sait que c’est pour quelques mois de sa vie uniquement.  Le temps passe et mon ventre s’arrondit doucement pour masquer progressivement ma petite bouée d’amour… Je fais des essais pour un jean basique, mais mon ventre n’est pas encore assez rond encore pour remplir la zone extensible des pantalons de grossesse prévue à cet effet, cela fait tout bizarre. Rien de me va, je déprim… j’écrème les magasins et je ne trouve pas mon bonheur.

Une collègue enceinte de quelques mois  me  conseille d’aller chez C&A. Et là, oh miracle j’y trouve mon bonheur : 1 jean, 1 pantalon gris et un autre noir pour aller bosser. Ils taillent bien ! A savoir, il faut prendre sa taille d’avant sa grossesse comme référence de taille. Je suis contente, je peux enfin être à l’aise pour m’asseoir ! Car pour le moment c’est surtout le bas qui pose problème, pour le haut, je verrai bien.

La collection Printemps/Eté arrive dans les vitrines et je me dis : fini pour moi la taille marquée ! Alors il y a 2 choix, soit montrer fièrement son bidou avec des tops moulants, soit le camoufler…  Personnellement j’ai banni de mon vocabulaire et de ma garde-robe le mot « moulant ». Passée 30 ans, avec un job prenant ne laissant pas beaucoup de place à l’exercice physique, une petite brioche s’est insidieusement logée sans crier gare.  Alors je me mets à regarder l’émission en replay : Belle toute nue…oui on peut avoir des formes et être belle et sexy. Ok mon corps change, faut s’y faire alors autant être à l’aise et bien dans ses vêtements pendant 9 mois.

On reprend depuis le début…

Des dessous :

Ma poitrine avait donc pris une taille avec le traitement FIV mais étrangement  pendant les premières semaines de grossesse, ma poitrine a dégonflée… J’ai donc fait le yoyo entre 95A avant ma FIV à 95B pendant la stimulation, pour ensuite redescendre à 90B en début de grossesse. Autant dire que je pourrai presque limite ouvrir un magasin de lingerie avec tout mon stock dans les tiroirs. Et passé le 1er trimestre…ce n’est plus possible, je me sens serrée, les armatures me font mal… Je rentre dans un magasin de puériculture qui vend aussi des vêtements pour futures maman et je demande conseille…car je suis perdue. Il y a des soutifs de grossesse et des soutifs d’allaitement (késako ?), c’est quoi la différence ? Ah dans le 2e cas c’est pour allaiter (donc pas tout de suite). Une vendeuse vient à mon aide. « Des soutiens-gorges vous allez devoir en avoir de plusieurs tailles tout au long de votre grossesse car votre poitrine va grossir de plus en plus, mais le mieux c’est ce modèle qui va vous suivre et s’adapter à son évolution.

Elle me présente un modèle avec la taille qu’il me faut : 100C !!! C’est un modèle type brassière super confortable… Après quelques semaines, je suis tellement bien dedans que je finis par acheter le même dans d’autres couleurs. Donc on récapitule 3 soutifs : blanc, noir et chair de la marque Anita…Bon ce n’est pas donné à 45/50 euros le soutif, mais c’est le prix à payer pour le confort ! Et je ne le regrette pas.

Pour les culottes, pour le moment j’arrive à rentrer encore dedans, mais je sens que je vais être bientôt juste au niveau de mes cuisses…Une solution : le shorty dans ma taille habituelle.

Etape suivante le débardeur, qui va m’accompagner tout  au long de ma grossesse et encore aujourd’hui. La grossesse apporte ses petits maux, et notamment des démangeaisons terribles. Votre peau est plus sensible, tire et devient extensible surtout au niveau du ventre en prévision de la petite maison que vous construisez pour votre bébé. J’ai essayé plusieurs débardeurs simples, et mon choix s’est porté sur la marque Petit Bateau en taille 18 ans. Super confortable, en coton tout doux, qui résiste très bien au lavage et ne bouge pas. C’est  du top qualité !!! J’en ai pris de plusieurs couleurs également : gris, bleu marine, blanc et noir.

Des hauts et bas :

Jusqu’au milieu de mon 2nd trimestre, je n’ai pas eu à acheter de hauts spécial grossesse, il faut dire que mon ventre a ralenti à un moment donné sa croissance et j’avais dans ma garde robe : des tuniques qui faisaient bien l’affaire. J’ai quand même craqué sur des hauts de femme « normale » un peu évasée et à manches ballons ou chauve-souris qui étaient bien à la mode cette année.

Cet été avec les grosses chaleurs, j’ai réalisé qu’il me fallait des vêtements un peu plus adaptés et là je me suis un peu lâché : car en plus d’une chemise et d’une blouse, j’ai opté pour 2 leggings (1 long et 1 court), un gilet cache-cœur, une jupe, un autre jean de grossesse, ainsi qu’un pantalon en toile beige.

Des chaussures :

Euh là, non c’est vrai que je n’ai pas changé mes habitudes de shoes addicted !  Mais j’ai acheté en connaissance de cause. Les pieds gonflent quand on est enceinte et surtout en fin de grossesse. J’ai pris ma taille habituelle, je vivote toujours entre du 37-38 mais il est clair que c’est mes chaussures qui taillaient larges qui avaient ma préférence cette année. Et ce sont des talons plats ou à semelle compensées que votre centre de gravité et votre dos voudra bien supporter !

 

Récapitulatif du must de la garde robe : 4 débardeurs Petit Bateau, 3 soutifs Anita, et 2 jeans, 3 pantalons, 1 jupe, 2 leggings, 2 tops, 1 cache-cœur chez C&A

Si vous êtes sportive, et avez envie d’aller continuer à jouer les sirènes dans l’eau, j’ai acheté un également maillot de bain de grossesse chez Nathalys.

Comme vêtements à conserver que vous piocherez dans votre armoire : des tuniques, des blouses, des robes en en stretch,  des baskets (attention au laçage sur la dernière ligne droite), des ballerines, des tongs,…

Donc oui, on peut être fashion et enceinte sans se ruiner. L’important surtout c’est de se sentir bien dedans ! On a bien assez d'autres maux, c'est bon pour le moral. Pour information, j’ai également acheté des vêtements d’une taille un poil plus grand, sans être des vêtements de grossesse,  ce n’est pas perdu, car il vous restera quelques kilos encore après l’accouchement et vous serez bien contente de voir que vous pouvez rentrer dedans !

Voici un site super pour être belle et enceinte...http://www.enviedefraises.fr dommage que je n'ai pas eu le temps d'acheter plus tôt...tant pis ce sera pour ma prochaine grossesse !

PlumeQuiEnfante 27/12/2011 16:31

Bon ben voilà, j'ai ma liste toute prête pour faire chauffer la carte bleue ;-)

Hirondelle 28/12/2011 16:05



Je te le souhaite de tout coeur jolie Plume !