Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre la théorie et la pratique...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfyOui7-2EzHtqpHPE9AEcE1SzvL2h87aK1tK2ACTx-SN-yZSP

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Après plusieurs mois d'expériences de jeune maman, je réalise que ce qui est prévisible avec bébé c'est que chaque jour est un nouveau jour !!! 

Je m'explique. Quelques articles plus tôt, je me moquais un peu de ces mamans qui surchargeaient leur poussette de courses en tout genre...Eh bien oui le panier a son utilisé quand on se promène avec bébé. Ne pas confondre évidemment la poussette avec un mulet nouvelle génération, mais c'est vrai que pouvoir y loger quelques victuailles d'appoint n'est pas un luxe. Exemple : les énoooormes boîtes de lait de 900g que l'on renouvelle assez régulièrement...même s'il existe la possibilité de se faire livrer (ah ça j'avoue que c'est la révolution !), on a toutes l'angoisse de se retrouver un stock de lait inutilisable parce que bébé aura l'idée de vouloir changer de marque (et ce n'est que le début...un jour viendra où la prunelle de vos yeux se laissera bien influencé par tout le battage marketing sur les différents snacking...d'ici là, notre champion de tennis arrêtera de monopoliser les épicieries et boulangerie pour son kiner bueno peut-être ?). Donc oui, on peut changer d'avis. Ma super poussette en hauteur que mes copinettes envient beaucoup a les qualités de ses défauts : un micro-panier, et son encombrement (cf l'article sur la recherche de poussette légère). Car j'avour utiliser assez souvent la voiture pour me déplacement (voir des amis, sur Paris ou chez eux). Jusqu'ici j'utilisais sans complexe le nouveau jouet de Doudou : le Picasso monospace. Il est clair, que je ne me pose pas la question de savoir si elle va se loger dans le coffre. Mais j'ai voulu tenter l'expérience cette semaine, de revenir à ma fidèle petite citadinne Saxo 3 portes (de bientôt 15 ans d'âge !), bien pratique pour se garer dans la capitale... Donc exit la nacelle, en ce moment, j'utilise le cosy, en plus mon oisillon ne se plaint pas trop car non seulement elle peut voir mieux ce qui se passe autour d'elle et dans ma titine, elle est à mes côtés (super pratique pour replace une sucette qui voudrait se faire la malle !). Merci l'achat de cette fameuse base qui en clic permet de sortir bébé en un tour de main. Par contre, une fois bébé installée, vient le casse-tête de faire rentrer la structure de ma poussette. Hum...ben non ça ne rentre pas dans le coffre ou alors il faut abattre la banquette 2/3... Certes comme la plupart des franciliens, nous voyageons rarement "complet" dans nos voitures. Donc je pourrai laissé en position "break". Mais j'ai eu pas mal de déboire de "visites" de ma voiture, donc même si je ne pense pas qu'un voleur souhaiterait s'emparer de ma structure de poussette car rien que pour la sortir il faut au moins quelques bonnes minutes de contorsion, je suis un peu parano et pas convaincue... De toute façon nos assurances nous le rappellent bien "on ne laisse rien dans nos voitures"... Donc effectivement, si on prend souvent la voiture, soit on prend une petite poussette soit en change de voiture...PS : la 1ere option est nettement moins onéreuse ! 

La nacelle est c'est vrai bien pratique quand on se déplace pendant les premiers mois avec bébé, car il est le dos à plat quand il dort (et il dort beaucoup, si vous avez de la chance !). Dans la voiture mais également, chez les amis, au resto etc... Bref, un agréable lit d'appoint et pas besoin d'embarquer le lit pliant tout de suite. 

Par contre, petit bémol, ne croyez surtout pas les indications des fabriquants : jusqu'à 10-13kg ou 10-12 mois ! C'est du flan !!! dès que votre bébé dépassera les 60cm, il se sentira à l'étroit, encore plus quand c'est un bébé d'hiver car votre mini-vous pourra doubler de volume avec les multiples couches préconisées (body, t-shirt, gilet, nid d'ange ou combi pilote...). Normal qu'il ne se sente pas à l'aise et vous le fasse savoir ! Résultat, je passe donc maintenant à plus de 4 mois ma puce au cosy (théoriquement jusqu'à 9kg...). En fait c'est un répère mais comme d'habitude c'est bébé qui vous apprendra quand il faudra changer ! Me voilà donc en train de faire une étude sur les siège auto...Oh la la encore tout un monde inconnu ! 

Le Doomoo de Babymoov offert était une super idée sur le principe : un transat confortable qui se transformera en pouf plus tard...Sauf que bébé grandit et grandit même très vite. Et cela ne se balance pas, sauf si vous acheté en option la balancelle...qui ne durera à peine que quelques mois de plus (9 mois je crois), sinon vous allez retrouver votre bébé en position tortue un jour (car vous aurez eu la bonne idée de l'attacher à son harnais). Mais dans la pratique, j'utilise plus le transat surélevé de Beaba. Facile à déplacer dans l'appartement, réglable en hauteur et en inclinaison, non j'avoue moi qui était sceptible je suis forcée d'avouer que c'est bien pratique.

Sinon ça y est j'ai fini par céder...après avoir écumé tous mes sacs pouvant potentiellement servir de sac à langer de taille suffisante (sac à dos, sac besace, sac à main XXL), bon voilà, je me suis résolue à acheter un VRAI sac à langer de Babymoov. Plein de copines et amies me disent qu'elles ne s'en sont pas beaucoup servies, je pense que c'est parce qu'elles ne sortaient pas souvent avec bébé et longtemps dans la journée...Car si le change ne prend pas trop de place dans un sac (une couche, des lingettes et un sac plastique pour jeter la petite "bombe"), ce n'est pas la cas du biberon : les dosettes, la bouteille d'eau et le voire les biberons !!! Avant d'avoir bébé, j'avais déjà un gros sac (portable, agenda, carnet, mini-trousse à pharmacie et maquillage, plan de paris, un petit sac de courses d'appoint, clés, porte-feuille...), et avec bébé, ben...il me faut un nouveau sac !!! Je sais quelle excuse bidon pour aller encore courir les magasins !!! 

http://lh4.googleusercontent.com/public/hp0kgEZaCROObLRML6dZVAzbhMgmPGOemot2ionMBXugD1MJDaLSqqcGBCtzGu6QTE4hmDuIlXBTqibre8rXyXu5yKGFBBSEsEcc21obaUjOqb2KTX09HlaggpTFFsdNC6yWrWivElWWVyoibhPauJ5W2dxO8g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :