Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et du temps pour soi...vous dites ?

http://a6.idata.over-blog.com/298x251/0/53/86/14/Lapin-d-Alice.jpg

Nous voici déjà dans le 8e mois et demi de mon oisillon, le temps passe, le temps file, le temps nous glisse entre les doigts. C'est terrrrrrrrible ! Alors que j'essaye de trouver le "bon" rythme, me voilà encore une fois arrêtée ! Mais qu'est-ce qu'elle fait l'hirondelle pour se mettre dans un tel état ! Merci les trajets de 80km journalier pliée en 2 malgré la taille du monospace récent dans lequel que Doudou a bien voulu investir pour l'arrivée de bébé. Car les trajets en voiture ont eu raison de ma santé ! Vais-je cutomizer le siège de l'espèce de housse à boules pour masser le dos qui a été tant prisé par de nombreux taxi-men du monde ? Euh, je vais préférer débuter mon plan d'action avec un petit coussin (plus féminin hein?). Mon médecin veut m'arrêter plus longtemps et moi maso, j'insiste, pour reprendre la semaine prochaine. Finalement, ça me plairait peut-être bien un 4/5e, tant pis pour -20% sur la feuille de paie. Remarque la côte du temps disponible commence à grimper aussi vite que le cours de l'or ! 

Alors voilà, quel est ma journée type maintenant que j'ai repris le travail ?

6h30 : réveil en fanfare de mon oisillon

6h45  : change, toilette et soin

7h00 : biberon du matin / préparation du sac à langer

7h15 : hop hop c'est l'heure Doudou l'emmène chez ma mère car Monsieur ne veut pas être coincé dans les bouchons et veut arriver pour 8h à son bureau

Et pendant tout ce temps Doudou a le temps de prendre sa douche, de préparer le sac à langer, et se préparer !!!

7h30 : l'hirondelle se réveille... euh oui j'essaye de me lever en même temps que les autres membres de mon nid, et c'est au radar que j'aide volontier Doudou quand ça m'arrive (si si ça m'arrive).

Alors pourquoi me direz-vous ce départ si matinal ? Parce que ma chère maman, qui était pleine de bonne volonté veut bien dépanner à domicile en arrivant pour 8h30, mais dans les faits cela arrive quand il fait beau temps, que cela convient à son agenda, qu'elle n'est pas malade ou fatiguée...Bref j'ai arrêté de me battre, elle nous dépanne, je me le répète autant que possible. Du coup, c'est la course le matin... Bah, si on avait eu une assistante maternelle, cela n'aurait pas été si différent Quoi que peut-être j'aurai 1/2h de plus pour dormir ?

C'est alors que jusqu'à 8h30, la jeune maman (indigne) se prépare à son tour... La maison est caaaaaalme, ça fait bizarre. Zhou il est temps ensuite pour moi je prendre la route et de rejoindre les milliiers d'automobilistes heureux de vivre en région parisienne en heure de pointe !

9h30 (en moyenne) me voilà arrivée, déjà fatiguée avant de commencer à bosser, j'en ai donc jusqu'à 18h30 (enfin j'essaye).

Zhou je repars dans l'autre sens et oh miracle je mets moitié moins de temps ! Selon les jours, c'est moi qui vais chercher bébé sinon c'est Doudou. J'ai beau faire plus de 25km de plus de trajet que lui, je mets quasiment le même temps. Les mystères de la circulation en Ile-de-France, plus vous vous rapprochez du centre de la capiltale plus vous mettez de temps pour arriver !

Voici notre organisation

Lundi, mardi je dois finir tôt car Doudou n'a pas la possiblité de rentrer à temps pour chercher notre fille

Jeudi et vendredi on inverse

Quid du mercredi maintenant qu'on a une place en crèche pour 5 jours par semaine. Ben on alternera !

Curieusement, nous voici des fanas de googlemaps pour vérifier les trajets alternatifs possibles entre notre lieu de travail et là où il nous faudra chercher bébé. On a beau se triturer l'esprit, il nous faudra partir 1 bonne heure et 15mn avant l'heure de fermeture de la crèche. Maintenant qu'on a ce sésame, faudrait pas qu'on se fasse renvoyer parce qu'on n'arrive pas à être discipliné hein ?

Vient ensuite la course du soir :

18h30 : on récupère oisillon

18h45 : le bain

19h15 : le dîner de bébé (on en profite pour mettre un plat au four ou de faire décongeler un truc pour le dîner des parents)

20h15 : bébé se frotte les yeux c'est l'heure du dodo

20h30 : Zzzzzzzzz on est enfin tranquille, on peut donc dîner !

Pffffiou, mais qu'est-ce qu'on lambinait quand on n'avait pas d'enfants !!! Ou alors on on faisait plein de trucs de célibataires : sorties théatre, concert, afterwork...et même qu'on se payait le luxe d'aller aux séances de 22H au ciné sans piquer du nez ! 

Alors que là....ben 22h extinction des feux, Doudou a aussi les yeux qui piquent et notre fille de toute façon se lève à 6h30 Semaine ou WE, pas le choix si on veut avoir son quota de sommeil. Autant dire que pour les calins vaut mieux prendre RV !

 

 

 

PlumeQuiEnfante 03/07/2012 17:08

Et là quand je lis ça, je me dis vive les vacances ou les week-ends en amoureux.
Bises

Hirondelle 05/07/2012 09:59



C'est clair jolie plume, profite profite ma belle !!! 



Centre d'appel 03/07/2012 13:21

quel programme! vous êtes overbooké mais quel bonheur d'avoir un petit bout'chou ^^ vous assurerez à coup sûr! :)
bon courage!
Manon

Hirondelle 05/07/2012 09:58



Oui beaucoup de bonheur !!! J'étais déjà super overbooké avant, maintenant il faut gérer un petit membre de la famille en plus... un peu de temps encore pour trouver le bon rythme ! Merci pour
vos encouragements !