Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai essayé la Gym-poussette !

http://www.form-mum.com/fr_images/5/activites.jpg

Eh bien voilà, l'hirondelle finit sa semaine sportive en beauté avec la gym-poussette ! Yes, enfin j'ai essayé ! Ce n'était pas gagné avec la météo...il crachouillait mais le cours a été maintenu. 

J'arrive sur le lieu du rendez-vous, je vois un coach sportif et une femme en tenue de sport avec une poussette en train de donner le biberon à travers le pare-pluie...je suis au bon endroit.

Le coach se présente, très sympa. Il me dit de prendre mon temps pour me préparer (=sortir la poussette du coffre de ma voiture)... Et là évidemment, avec notre nouvelle voiture je me trompe de bouton pour l'ouvrir (ah bon il ya plusieurs boutons ?), et j'ai ouvert la fenêtre arrière et ça a bloqué l'ouverture ! Bref, moi les nouvelles technologies...no comment !

Donc c'est bon, la poussette est parée de son pare-pluie, bébé est dedans et dort bien (héhé moi je l'avais nourri avant de partir). Et hop c'est parti, on démarre par une marche rapide, puis on fait des pauses pour faire des exercices "classiques" de fitness, sauf qu'on est en extérieur. Même avec la pluie, franchement on est bien mieux dehors. On travaille tous les muscles en douceur, mais il y a quand même un bon rythme. L'autre maman a 2 semaines d'avance sur moi et a la patate. Ouf, l'hirondelle sportive a pu suivre. On alterne avec un petit footing tranquille quelques minutes et on s'arrête on travaille les jambes, les bras, le dos, les abdos...Super complet cette heure de sport. En plus entre chaque exercice on papote entre mamans, le coach raconte aussi son expérience de papa (utilité du sac à langer, comment faire pour que bébé fasse ses nuits, jusqu'à quel âge le porte-bébé...) ! C'est détendu, ça me plait bien. On fait enfin quelques étirements, et voilà déjà fini ! Je n'ai pas vu l'heure passée ! Je me sens bien (dopée aux endorphines)...ça tire, ça chauffe : c'est le premier cours. Quelque part, je me dis que j'ai bien fait de finir par ça, car sinon j'aurai certainement plus de courbatures ! Le rythme était quand même bien soutenu, et j'ai apprécié de me bouger !

Que faut-il apporter ? Une bouteille d'eau pour s'hydrater (évidemment, j'avais oublié ma bouteille d'eau :pas bien !), Quand il fait beau il est possible de faire des exercices au sol avec bébé (enfin s'il est réveillé). Par exemple se servir de lui comme haltères !!! Et là, l'autre maman blémit : "euh mon bébé a un an, j'aurai du mal à porter à bout de bras 13kg !". Eh oui, un bébé ça grandit ! C'est clair que mon petit hamster à côté c'est un lilliputien ! Le coach la rassure et l'aidera si besoin !

Que faut-il pour pratique la gym-poussette : tenue de fitness et de bonnes baskets, un coupe-vent/blouson avec capuche car quelle que soit la météo (sauf neige et pluie averse), le coach est motivé pour nous booster et faire du sport en plein air ! Pour la poussette, n'importe quel modèle suffit avec son pare-pluie, on ne fait pas de la grande randonnée, on fait les exercices sur les chemins du parc. Avec les beaux jours, donc à prévoir un tapis de sol et une serviette qu'il faudra donc essayer de caser sur la poussette (j'ai fait des essais, j'ai trouvé comment coincer mon tapis entre la nacelle et mon sac en bandoulière mis sur la poignée de ma poussette).

Cette pratique vient du Québec d'après ce que j'ai compris et ensuite a été décliné aux US pour arriver sur Paris et dans les grandes villes en 2004 (c'est très récent donc!). Moi pour avoir pratiqué les randonnées roller du vendredi soir et du dimanche après-midi dans Paris, j'avais déjà vu des parents y aller en poussette ! Donc je m'étais dit, si on peut le faire en roller, on peut aussi le faire à pied en courant (d'ailleurs j'en ai aussi vu faire du footing avec bébé au Bois de Boulogne. Cela m'avait pas mal bluffé mais pas rassurée. Certes bébé est bien attaché, mais on fait des pointes de vitesse en roller à 50km/h voir plus parfois !!! C'est clair que le dimanche c'est plus cool, plus familial...ça va beaucoup moins vite, donc pourquoi pas avec l'arrivée du printemps...Sauf que personnellement je préfèrerai d'abord dans un premier temps me remettre en douceur aux rollers sans bébé, puis sur des chemins tranquilles en banlieue, avant de l'embarquer dans la "meute" sur Paris ! On verra peut-être quand elle sera plus grande...Ne grillons pas les étapes !

Ce qui est bien c'est qu'au niveau tarif, c'est un système de forfait qui décompte les séances et on peut aller sur les différents sites de la région parisienne. Vous pouvez également vous le faire offrir en bon cadeau et payer directement depuis le site. J'ai choisi un forfait de 10 séances pour commencer. Pour les horaires, la majorité des cours se font en semaine, mais cela arrive aussi d'avoir selon les sites des cours le samedi...donc pas d'excuse pour ne pas poursuivre après la reprise du boulot. Pour la communication, j'ai reçu par sms le maintien du cours...ce qui sert aussi de reminder des fois qu'on serait tête en l'air !

http://www.fitness-pleinair.fr/fit-poussette--la-gym-poussette-par-fitness-plein-air--69.html

http://www.form-mum.com/gym-poussette.html

Sienna 30/01/2012 20:47

Ca me plait bien la gym poussette !

Hirondelle 06/02/2012 09:41



Surtout qu'ils en font à côté de chez toi !!! et même le we !!!