Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évolution de ma pharmacie...

Depuis que je suis maman, mes visites chez le médecin ont changées. 

Déjà j'en ai rajouté des nouveaux dans mon répertoire :

  • le pédiatre de ma fille
  • mon médecin acupuncture-homéopathe
  • un gastro-entérologue
  • un rhumatologue
  • un posturologue
  • un kiné-ostéopathe

Et pour le coup, il y a eu une révolution dans ma pharmacie...Bien sûr à nos médicaments usuels pour nos petits bobos de grands, nous avons ajouté ceux de l'oisillon dont j'ai déjà fait un petit article sur le sujet. Depuis les épisodes gastro, nous avons maintenant de l'Adiaril (solution de réhydratation et du Tiorfan contre la diarhée)

Après une année bien chargé sur mon compte de sécurité sociale, je suis forcée de constatée que finalement, depuis ma guérison, je ne jure plus que par des médecines alternatives, compte-tenu de mes suréactions aux médicaments que l'on me prescrivait. 

Alors je me suis dotée de nouveaux livres comme la Bilble des huiles Essentielles ou encore Soigner avec l'homéopathie. 

Pour le dos et mes problèmes d'articulations : exit les dérivés de relaxants et anti-douleurs qui flinguent l'estomac, j'ai donc maintenant des semelles de posture, des huiles essentielles pour masser les zones qu'il faut et ma bouillotte en noyaux de cerises qui passe au micro-onde pour me soulager. J'ai également une ceinture abodminale de maintien des lombaires et une minerve en cas de crise aux cervicales (blessure de guerre après mon accouchement). Et je compte bientôt m'acheter un ballon pour faire des exercices d'étirements (eh oui la grossesse a des sacrés impacts sur les ligaments où qu'ils soient...surtout quand on approche de la quarantaine!).

Pour mes problèmes digestifs, de rhinite et angine à répétition, un traitement de choc à base d'homéopathie (valable pour bébé aussi) dès les premiers signes et que l'on arrête dès que ça va mieux : Allium Cepa, Belladonna et Mercurius solubilis. Du jus d'aloe vera. Et toujours ma bouillotte pour me soulager le ventre ou les tensions/raideurs du corps. Et du probiotic pour les désordres intestinaux de toute la famille.

Et enfin pour faire une tirade à la Gandalf contre les vilains virus de l'hiver "Vous ne passerez pas". Une cure de vitamine C, des ampoules d'Oligosol Manganèse-cobalt et Cuivre, Or, Argent, c'est la prescription de mon médecin homéopathe pour booster nos défenses immunitaires.

Alors bien sûr, cela coûte un bras de s'équiper comme je le fais, car évidemment pas remboursé par la sécu (à part une partie comme la minerve, les semelles, la ceinture, et l'homéopathie). Mais bon, j'ai tellement morflée avec la valse des médicaments et visites et examens demandés par des experts à tout va. Qu'au final, mon salut est venu des médecines alternatives. Cela marche pour moi alors pourquoi pas vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :