Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cigogne a pris un raccourci...qui s'appelle césarienne !

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzfKYfW-eXhjYSL8H-AqZoE5rQ-dK__OPf6kY1vIioht3thfvm6h : on me réveille pour me mettre la sonde de perfusion et que je prenne ma dernière une douche de femme enceinte. On me dit que je vais descendre en salle de préparation à la naissance vers 7h.
Jusqu'à 10h vont défiler les aide-soignantes et infirmières pour me faire des derniers examens : monitoring et tension. Et tout d'un coup débarque la chef de service obstétrique (c'est elle qui suit ma grossesse depuis mon arrivée au urgences) : "il parait que vous saignez mais je n'ai pas été prévenue.( Ben oui depuis le contrôle du col il y a 48h.) Et voilà qu'elle vérifie et les saignements qui reprennent de façon abondante. Elle me dit : on va en césarienne direct. J'appelle mon Doudou pour le prévenir et évidemment pas joignable. Un peu paniquée j'appelle sa mère. Il va arriver. On me prépare pour la césarienne et mon chéri n'est toujours pas arrivé... Et quand il arrive il s'aperçoit qu'il a oublié dans la voiture les affaires du bébé dans la précipitation... Il repart... Pendant ce temps une femme aux urgences a son bébé en détresse foetale. On doit me faire patienter pour installer la péridurale. Ma puce, elle va super bien donc je passe après... Doudou revient et il commence à me masser le cou car je suis plus focalisée sur le torticoli que j'ai depuis la veille que la peur de l'opération.
Toute l'équipe médicale revient au bloc et ça y est on m'installe la péridurale : les piqures sont surprenantes mais pas si douloureuses que ça. Et là très rapidement on est paralysé du bas. Une fois les préparatifs faits on y va et c'est là que je sens qu'on triffouille dans mon bidon et quelques minutes après hop une sage-femme nous présente notre fille pour faire un bisou ! Elle est toute petite et tout plein de cheveux. Et ensuite repart avec et Doudou la suit. Pendant qu'on me recoud je suis dans les vapes. Et quelques minutes plus tard je vois ma fille dans sa tenue avec ses super chaussons que tout le monde adore ! Après 3h de salle de réveil je remonte dans la chambre et enfin j'ai ma puce dans les bras. 2,250kg et 46 cm...j'ai une crevette !!! Et dire que j'avais couru les magasins pour m'acheter des tailles naissances supplémentaires, au final j'ai du demander à la cousine de Doudou qui a eu des jumelles de nous prêter des bodys et pyjamas préma ! 

Bon voilà, elle est là, elle est toute petite et dort beaucoup...trop peut-être ? Il faut la réveiller pour la nourrir toutes les 3h...Oh la la je suis fatiguée moi aussi, en plus j'ai pendant 48h une sonde urinaire (hum glam...). Bref, pendant ces 2 jours ce n'est pas moi qui vait m'occuper de ma puce. Ce sera les puéricultrices et Doudou : soin, toilette, bain, mon chéri n'en perd pas une miette, il pose tout plein de questions ! Motivé le chéri ! Ouais...c'est l'excitation de la nouveauté...on en reparlera au bout de quelques semaines !

Des infirmières passent tout au long de mon séjour en maternité pour vérifier ma cicatrice...Eh oui c'est pour ça que j'ai eu le luxe de rester 5jours après l'accouchement, car maintenant c'est 3jours si vous n'avez aucune complication (ce qui est arrivée à ma belle soeur). Autre avantage, vous avez votre chambre pour vous toute seule. Donc tranquille pour dormir et prendre soin de votre bébé.

48h plus tard...On m'enlève la sonde, ouf, je vais retrouver ma liberté...Premiers pas titubants... Horreur ! ça fait mal et je perds encore pas mal de sang...Eeeerk, et énooooorme douleur bis en allant aux toilettes ! Je comprends pourquoi on garde la sonde après l'accouchement ! Au bout du 4e jour, ça va mieux, j'arrive à me lever en ayant moins mal au ventre et hourra !!! Je suis allée à la selle (ça veut dire que mon système digestif est remis en place), je peux donc ENFIN manger normalement car avant c'était assez limité...). 5e jour c'est good on va sortir, je marche toujours en canard, mais la douleur est supportable et je peux prendre bébé dans les bras plus facilement. Et Doudou a été super...pour déjeuner j'ai eu droit à mon McDo !!! Bizarre cette envie de gras ... ancien réflexe de femme enceinte !