Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là où le Dyson passe, la poussière trépasse !

Enfin, je rejoins le club des fans de Dyson, après avoir usé un aspirateur sans sac qui avait pourtant les mêmes caractéristiques techniques que le DC29 au bout de 2 ans, (mais avec un prix 2x moins cher cela nous pendait au nez). J'avais fait le pari avec ma chère moitié, si celui là tombe en rade, le prochain sera un Dyson. Comme je suis allergique à la poussière et que nous n'avons pas de moquette, c'est donc le DB Allergy Parquet que j'ai choisi. Après avoir lu attentivement tous les commentaires déjà écrits, voici mon petit complément.

Il est esthétiquement très joli avec ce mauve très girly. La notice incluse est claire avec ses dessins descriptifs. Je commence à emboîter les différents accessoires, j'ai l'impression de monter un bazuka avec mes petites mains. Bon sang, la tige est lourde, le tuyau me semble un peu court. Il y a bien un bouton pour l'enrouleur et un bouton marche/arrêt. Jusqu'ici tout va bien. Je découvre alors la gachette pour manoeuvrer l'engin (assez lourd c'est vrai), celle-ci permet de limiter le pouvoir "puissant" de l'aspiration. Je vérifie comment le vider "à vide", c'est simple comme 2 clicks. Allez hop, je branche la bête.

Oui il fait du bruit, mais curieusement, on associe le bruit à l'excellence de l'aspiration, donc cela ne me gêne pas du tout. En test j'avais passé l'aspirateur la veille (juste avant qu'il ne déclare forfait) mon rez-de chaussée, et je constate encore la quantité incroyable de moutons qui étaient présents sur mon tapis ! Avec la "grosse" brosse standard, il faut le coup de main avec la gâchette pour passer d'un sol dur à un tapis, car elle est tellement "souple" qu'elle se relève assez souvent. Mais j'ai compris, en fait, il faut légèrement changer ses habitudes avec la rolls des aspi, et prendre son temps : plus besoin de passer et repasser sur le même endroit énergiquement (avec un Dyson, si vous y tenez, ça muscle), mais doucement et sûrement. Evidemment cette brosse ne passe pas sous les meubles. Par contre, si on essaye de choper les moutons contre les murs, c'est impressionnant, quelle idée de génie, les fentes de chaque côté de la brosse, plus besoin de changer de suceur (même s'il est fourni pour les puristes). J'essaye maintenant la brosse parquet, effectivement bien plus légère, je comprends que certains la préfèrent à l'autre, personnellement j'ai eu l'impression de passer le balai, mais si si ça aspire, celle-là passe sous les meubles sans problème. Au niveau maniabilité, il est vrai qu'il est lourd à traîner derrière soi, et je trouve aussi le tuyau un peu juste et surtout un pas très souple, il a fait les tests pour résister à toutes les torsions donc il est solide, ça je veux bien le croire, mais quelques centimètres de plus auraient été bienvenus. Pour le rangement, il ne prend pas trop de place, mais comme beaucoup, je suis décue par le rangement à la verticale de la tige, ce petit détail aurait pu être mieux pensé, car à l'usage je pense qu'il ne tiendra pas longtemps. Conclusion : il remplit parfaitement ce qu'on attend de lui : il aspire (et même très bien), il faut par contre changer un peu sa façon d'aspirer pour ne voir à la fin que ses avantages.

dyson.jpg

Coco 30/03/2017 16:27

Effectivement, quoi de mieux que les aspirateurs Dyson ?

aspiration centralisée 06/12/2016 16:02

Merci pour cet article ! Il est super !