Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bavoir est ton ami...

Il y a des quantités de choses sur la liste d'achats à faire pour l'arrivée de bébé. Mais je réalise que le must du must c'est le bavoir ! Moi qui avait été très impressionnée par la liste de vêtements qu'il fallait prévoir pour la maternité, j'étais très loin d'imaginer qu'un bébé puisse se salir autant ! 

 

Ok je débarque d'où hein ? Etant fille unique je n'ai jamais eu à m'occuper d'un plus petit que moi, et alors changer une couche cela a été une première avec ma fille ! Et encore j'étais coaché par une puéricultrice à la maternité.

 

Le bavoir ou lange c'est l'arme absolu pour éviter de salir bébé, ses vêtements et les votres ! Aux premières semaines de vie, elle était plutôt tranquille ma puce : un biberon, un bavou léger et hop dodo ! C'était un teasing pour m'attirer à jouer un nouveau mois ! Ceci dit, j'ai voté pour un bébé, j'assume !

 

Passé le cap d'1 mois, ma louloutte a donc repris du poids et du poil de la bête et donc Dr. P (le pédiatre) a donc estimé que son lait préma c'était fini. Changement de lait, changement d'habitude alimentaire. Vous savez quand vous partez en voyage et que bizarrement les aliments n'ont plus tout à fait le même goût ? Que fait votre estomac ? De la résistance pardi ! Et donc, reflux, régurgitations, vomis, bavous...je ne sais même plus faire la différence ! (Note pour plus tard faire un article dessus pour ne pas paniquer...c'est physiologique rassurez-vous me dit Dr. P). Donc, le nombre de bavois et de langes au démarrage est important. Vous vous ficherez de savoir si c'est celui avec le nounours si mignon que vous avez acheté amoureusement pendant votre grossesse. Vous choperez le premier propre sous la main ! Limite, si vous êtes en panne vous vous rabatterez sur les torchons ! A la guerre comme à la guerre !

 

Dernière découverte en faisant l'expérience malheureuse de mettre un vêtement noir qui dégorge avec les bavoirs et vêtements de bébé... Le bavou "accroche" ... C'est avec désespoir que j'ai découvert les si mignons petits vêtements de marque roses tachetés d'encre noire en les sortant de la machine... Décolor/K2R peine perdue le mal est fait...Je me rassure comme je peux en me disant que dans moins de quelques semaines elle ne les portera plus, mais vexée quand même d'avoir fait la boulette !

 

Donc ne jamais mélanger les affaires de bébé avec les vôtres ! Et les bavoirs : à laver à part et à 60°C... C'est corriace le bavou !