Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le meilleur ami/amant de la future maman : le coussin d'allaitement !

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2_kcHqsCRGZYql1jSi8sdtp44KTVh9nroypGPt0bUqaSxCUdRtA

En fait le coussin d'allaitement s'appelle aussi coussin de maternité. Il a la double fonction de vous soulager (surtout le dos dans mon cas) avant, pendant et après l'accouchement mais également vous servira de transat d'appoint et de surélever bébé pour faciliter l'allaitement (biberon ou sein). 

Vous ferez des essais de positions plus qu'improbable au départ pour savoir quelles sont celles qui vous feront le plus de bien. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'existe pas un kamasutra avec cet accessoire ultra glamour et encombrant ! Car oui il prendra de la place dans votre vie et votre lit. Il sera sujet à des crises de jalousie parfois, de la part de votre chéri. 

http://www.boutiquebienetre.com/images/fr/extra/natal_confort_-_positionnement.jpg

Il en existe de toutes sortes et de toutes les couleurs, je n'ai pas trop de conseil pour le choisir mais je peux vous dire ceux qu'on m'a offerts. Car en effet, j'en ai plusieurs !!!

1 offert par belle-maman au début de ma grossesse de la collection P'tit Lit

http://www.aubert.com/publicmedia/formatted/575/749/3/fr/U-coussin_allait-004210;h=1000,w=1000.jpg

 

 

1 autre à la naissance de ma fille : le coussin Boppy

http://www.boppyworld.com/fr/home.asp

http://www.boppyworld.com/images/prodotti/cuscini/00079902830000_5.png

Les 2 m'ont servi et me servent encore. Il est clair que le 2e a de super couleurs bien girly et ma fille adore être bien calée dedans à côté de moi dans le canapé ! L'autre plus "classique" reste dans notre chambre.

Le matin, comme Doudou se lève avant moi, il prépare le biberon et me la pose délicatement dans le coussin sur notre lit pour que je lui dise bonjour sans me lever ! Sinon il m'est arrivé aussi de lui donner le biberon "mécaniquement" avec les yeux fermés et ma fille est bien calée dedans. Ben oui, l'hirondelle n'est pas du matin, avant de prendre son envol, elle doit opérer sa mutation et sortir de son mode marmotte !

LorahKle 20/03/2012 18:09

Je me permets de faire remarquer que ce genre de coussin (coussin de positionnement demi-lune) sont disponible en magasin de matériel médical, et pris en charge à 100% si vous avez une ordonnance
de votre sage-femme ou de votre médecin.
Ca permet d'avoir "gratuitement" un matériel de meilleure qualité que ce qu'on vous vend (cher) dans dans les magasins de puériculture...

Hirondelle 26/03/2012 11:06



Bon plan  merci !



allaitement 06/03/2012 14:57

Je vais bientôt accoucher, dans exactement deux mois, et ma décision est déjà prise, je vais opter pour l'allaitement maternel exclusif. J'ai déjà mon coussin d'allaitement :)

Stéphanie

PlumeQuiEnfante 15/02/2012 10:17

J'ai trop hâte d'avoir un coussin de maternité qui prenne de la place dans le lit ;-)
Je sens que la bestiole va adorer si caler aussi...

Noni 15/02/2012 07:12

ah!!! quel bonheur que le coussin d'allaitement! Je l'ai utilisé dès 5 mois de grossesse, pour soutenir mon bidon quand je dormais, puis utilisé pour faire un peu de cododo (créer un espace
sécurisé pour que bébé ne tombe pas du lit et que je ne lui roule pas dessus)
Et contrairement à son nom, il n'est pas que pour l'allaitement, mais pour les mamans biberonnantes aussi!