Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Vélo Elliptique...un autre instrument de torture ?

http://www.bodynext.fr/img/visuel/visuel_texte_1292852529.jpg

 

Alors voilà, l'expérience de la powerplate n'ayant pas été concluante (des nausées et vertiges pendant au moins 2 jours!), je me décide à essayer un autre instrument de torture. C'est une sorte de méga stepeur/rameur debout ! En regardant les autres sportifs dans le centre, je me dis que ça a l'air facile ! Surtout que j'en ai vu une qui lisait un magazine people en même temps !!!

Bon il faut un certain sens de la coordination pour se lancer mais zhou, l'hirondelle est parti pour 30mn de cardio...Car en fait, c'est comme courir mais sans à coup. Il y a un véritable tableau de bord qui t'indique ta fréquence cardio, le nombre de kcal que tu brûles, la distance que tu parcours, le temps restant par rapport à ton objectif (cela peut être réglé selon le critère choisi : moi c'était 30mn d'essai), et même l'énergie que tu dégages ! Alors on début on a l'impression de faire du stepper mais avec les manches on peut s'y aider. Selon l'effort que tu souhaites y mettre, tu forces sur les jambes ou sur les bras, tout en restant bien droite et en rentrant les abdos. Les 15 premières minutes c'était pour prendre le rythme, les 15 dernières j'ai commencé à bien suer dans mes chaussettes !!! Damned j'aurai du prendre une bouteille d'eau ! Au bout des 30mn, j'ai mon "score" : j'aurai pu éclairer pendant tout ce temps 2 ampoules de 40 watts (!), j'ai fait 1,5km et brûlé un peu plus de 200kcal...à quand même ! J'y réfléchirai quand je prendrai un MacDo ! Bref, je suis en nage, mais contente de m'être dépensé. J'ai ensuite enchainé avec le Waterbike où limite j'ai plus profité des jets massants que l'effort en vélo (je me suis fait grondé par le coach qui m'a dit qu'il faut quand même pédaler sinon autant faire uniquement Jaccuzzi...), mais bon à la fois, j'ai bien donné au vélo elliptique pour une première fois. Donc on fera mieux  la prochaine fois. Car oui, je suis emballée par la machine, on fait un bon footing tout en travaillant les fesses, les cuisses et les abdos, ainsi que les bras. J'ai donc pris un forfait de 12 séances de 30min à 80 euros pour le vélo. Mais dans ce forfait, je pourrai aussi faire du tapis de courses si j'ai envie (jamais testé mais s'il pleut pourquoi pas!) et un autre appareil qui ressemble à un steppeur "latéral"...Enfin je demanderai à essayer aussi car j'ai observé la nana à côté, cela a l'air pas mal non plus. Hé, hé affaire à suivre !

Laurent Velo elliptique 09/04/2014 11:41

Merci pour ton témoignage. J'en ai acheté un mais j'ai encore du mal à m'y mettre. J'espère trouver la motivation.

Marty 16/04/2013 22:38

Le vélo elliptique est un EXCELLENT instrument de torture ! :-)

Quand on voit les efforts demandés pour perdre quelques calories on réfléchit effectivement un peu plus quand vient le temps de prendre du MacDo.

Félicitations pour votre persévérance et bonne fin de journée !

Sienna 30/01/2012 20:48

celui-là ne sera pas pour moi.

lolielapmette 26/01/2012 22:59

il me tente bien celui là punaise 600 calories bien bisous

Hirondelle 06/02/2012 09:40



Rectificatif c'est un peu plus de 200Kcal pour une demi-heure d'exercice 



PlumeQuiEnfante 25/01/2012 17:22

Et bien dis donc, tu vas te créer un vrai emploi du temps de ministre des sports entre le vélo, l'aquabike, la gym poussette et le yoga ! LOL

Hirondelle 25/01/2012 17:59



Oui ben voilà, je vais me calmer un peu...j'ai décidé de ne pas poursuivre la gyrotonic. Même si le principe me plait bien, c'est trop loin de chez moi...Comme tout sport, pour garder la
motivation il faut éviter que ce soit trop loin...