Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman oiseau et son Titi à la neige !

http://mamiealecoute.m.a.pic.centerblog.net/8wqp5zp3.gif

 

Bon alors, d'ici quelques semaines, shoop shoop...comme dit Rachel dans la série Friends ! Mais oui on peut partir skier avec un bébé. Enfin presque, car lui évidemment à 4 mois et demi (on compte les demis jusqu'au collège il me semble, c'est qu'après cela fait bête de dire maintenant j'ai 36 ans 2/3 !) :

1/ ne sait pas encore se tenir sur des skis

2 /ne sait pas se tenir debout tout court !

3/ ne sait même pas tenir encore assis !!!

4/ plus sérieusement ne sait pas encore bien réguler sa température

Bref, mais pourquoi donc maman-hirondelle décide de partir ski cette année ??? Eh bien pour celles qui me connaissent parce que c'est l'appel de la montagne ! Et que tous les ans, je pars au moins 1 semaine faire le plein de bon air frais et de grandes étendues eneigées. Et aussi parce que même si je ne travaille pas, j'ai aussi besoin d'un break. 

Mais on peut quand même y aller avec quelques précautions (car si si il y a bien des gens qui vivent à la montagne !!! et qui mettent au monde des bébés !). Il faut éviter de monter trop vite en voiture et ne pas dépasser les 1200m. Prévoir la crème solaire indice 50+ spécial bébé et de belles lunettes de soleil. Bien couvrir bébé (bon ça ok cette année, on a eu de l'entrainement sur Paris...). Bien sûr je ne pourrai pas skier avec bébé dans le dos comme j'ai pu voir sur les pistes (des parents inconscients !!!). Car en cas de chute, je n'ose imaginer même si on est bon skieur, on n'est pas à l'abri d'une collision malencontreuse avec un surfeur free-rider dingue qui s'en fout des règles ! Vous l'aurez compris cela sent le vécu...

Alors avant d'aller farter mes skis, il me faut préparer aussi le petit nécessaire de survie...car j'avais l'habitude de bien être à l'aise avec Doudou quand nous partions pour les hauts sommets en voiture (on a notre matériel), là il va falloir réduire pour faire rentrer un 3e petit habitant dans la voiture ! Nous avons loué avec des amis un beau et grand châlet de 140m2 (à plus de 30 ans : fini l'époque UCPA à 6 à partager 20m2 dans des lits minuscules...). Il y a sur place un lit bébé, mais on va quand même partir avec notre super lit pliant (on l'a acheté autant l'utiliser non ?). On veut toujours essayer de limiter de déménager toute la maison. L'avantage c'est qu'elle est toute petite, donc pas besoin d'emmener tous les doudous ou les jouets. Par contre à bientôt 5 mois peut-être qu'elle va commencer la diversification ??? Remarque on n'est pas à une semaine près, je n'aurai pas à apprendre à me servir du babycook là-haut sur la montagne !!! Par contre, pas le choix, il me faudra embarquer mon pack de 60 couches, et plusieurs boites de lait. Nous avons pris la sage décision de faire les courses en bas de la station, tant pis si c'est plus cher, on n'a pas encore investi dans un coffre de toit (ce sera quand on aura 2 petits Guizmos à l'arrière).

J'ai l'habitude de faire ma valise presque 1 semaine à l'avance, histoire de me préparer psychologiquement à mes vacances. C'est toujours sympa de se projeter un peu. Et je chantonne avec nostalgie de la chanson de Dorothée "...et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois !!!" Car j'ai toujours peur d'oublier quelque chose !

 

 

 

Sauf que là, il va falloir faire de la place aux affaires de bébé et même si le châlet est pourvu d'une machine à laver (ah c'est beau le luxe...), à la maison, je suis maintenant à une bonne moyenne d'1 machine tous les 2 ou 3 jours, et je ne pense pas faire moins sur place !

Flashback...euh qu'est-ce que je mets dans la valise de bébé ??? Pourquoi s'embêter finalement c'est la même que celle de la maternité mais en taille plus grand !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :