Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu Top chef pour de vrai !

Hier soir, ma boîte m'a invité à fêter la réussite d'une mission où j'ai bien donné de ma personne en janvier dans un restaurant du tonerre que j'ai envie de partager avec vous. C'est le KEI RESTAURANT à Paris : link

C'est l'expérience culinaire la plus extraordinaire qui m'a été donné de vivre. Avec Doudou nous sommes devenus fans ces dernières années de l'émission Top Chef sur M6 et je n'ai pas pu résister à l'envie de crâner et de lui envoyer des photos des jolies créations qui nous a été présentées. Ce sont de véritables oeuvres d'art ! Et le goût y est, à chaque bouché, j'avais l'impression de parler comme un jury de notre émission préférée ! 

La déco est épurée et assez simple, mais au final c'est mieux pour nous sublimer notre menu qui nous fait découvrir une cuisine moderne. Pas moins de 8 plats que nous avons dégustés avec mes collègues, dont nous ne connaissions pas à l'avance le thème. Chaque arrivée du plat était ponctuée de "wouaaaah!" à chaque fois ! Moi qui ai un appétit d'oiseau, j'ai réussi à tenir la distance, car tout était bien équilibré et raffiné. Bon bien sûr, c'est l'explosion calorifique assurée.

Certes, côté tarif le menu va de 56€ le midi à 180€ le soir, mais comme toute bonne chose, on n'en abuse pas. Bon là, c'est ma boite qui invitait, mais ça me dirait bien d'y emmener mon chéri... J'ai même suggéré à ce dernier et pourquoi y fêter potentiellement des fiançailles (eh oui, ça commence à le faire cogiter !).

Le service est impeccable et le personne très attentionné sans en faire trop.

Seul bémol, ce sont les toilettes, qui mériteraient clairement un coup de raffraichissement, un restaurant de cette classe peut faire mieux : vieux dévidoir de papier toilette et réservoir en plastique bas de gamme, et cuvette félée...  Bref il vaut mieux y aller à la fin du repas qu'au début ! 

 

resto-top-chef.jpg