Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive les patchs !!!

Qu'on se le dise, un TEC est beaucoup plus simple qu'un FIV, quelques examens de sérologies pour mettre à jour le dossier (pour Monsieur et Madame), une hystéro de contrôle, des patchs et c'est TOUT !

15 jours déjà que mon ventre ressemble à un collector d'autocollants Paninni ! Déjà mes vilaines ont débarquée 5 jours avant l'heure...Panique à bord, je me rue sur mes patchs que j'aurai du coller 2 jours avant la date présumée. Je les colle délicatement en faisant attention à viser juste !

1/près du nombril comme sur la photo

2/pas sur les plis du slip ni celui du pantalon

Et le verdict est tombé cette semaine : "Endomètre encore trop fin Madame, revenez la semaine prochaine. Pourtant je me disais ça va être bon dès la première écho... Ben non, même dopée aux hormones, l'hirondelle a du mal à faire pousser son endo. 

J'ai été très prise par le boulot, et donc je n'ai pas eu le temps de me poser trop de questions : et si ça marchait du 1er coup ? et si ça ne marchait pas ? vais-je être une bonne maman avec 2 oisillons ? etc... Moi qui était même motivée à avoir des jumeaux pour ne pas avoir à me demander si je pourrai donner un petit frère ou une petite soeur à mon poussin n°1, j'avoue que je suis plutôt contente que oisillon bis ne se pointe pas plus tôt. J'écoute plusieurs amies vivent cette expérience eh bien voilà, ce n'est pas simple. Je me souviens alors de ce commentaire de la femme de mon cousin : "Je ne suis pas sortie de chez moi avant leurs 2 ans !!!"... Ouarf ! Ok là il y aura au mieux presque 2 ans d'écart, c'est le bon moment. 

Je n'ai qu'un tout petit embryon au frais, un top, un de catégorie 4A à J2. Est-ce qu'il aura la force de se réveiller, et de s'accrocher ? Et là, je prends conscience...En fait si ça fonctionne, mon oisillon bis serait en fait le jumeau de conception de mon oisillon. Ben ouiiiii ! Les embryons ont été conçus le même jour ! 

C'est alors que je me rappelle, ce fameux calendrier chinois qui déterminerait soit disant d'après l'age de la mère et du mois de conception le sexe du bébé. Ah bah oui, mais le jour de conception dans le cadre d'une TEC est faussé ! 

Pour mon oisillon le test a été concluant ... Et si vous testiez ?

http://www.materneo.com/grossesse/deviner-le-sexe-de-bebe/le-calendrier-chinois-prediction-du-sexe-de-bebe-une-fille-ou-un-garcon/fille-garcon.html

D'après ce calendrier, le jour de conception de mon oisillon était février et j'avais à l'époque 35 ans... et cela donne...une fille ! Ah oui ! Quelle coïncidence !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
coucou<br /> <br /> alors j'ai regardé j'aurais du avoir une fille et j'ai eu un petit gas<br /> hum!!!!!!!
Répondre
P
selon ton calendrier je devrais avoir une Plumette. Nous verrons bien le 26 juillet ;-)
Répondre