Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Powerplate et waterbike essai n°1

 

http://www.bodynext.fr/img/visuel/visuel_texte_1292856230.jpghttp://www.bodynext.fr/img/visuel/visuel_home_1315439079.jpg

 

Bon voilà, l'hirondelle a donc testé la très connue powerplate ! Ce n'était pas vraiment mon test n°1 car j'avais déjà essayé il y a ... euh longtemps quand j'étais jeune et sportive ! Donc j'ai retenté l'expérience 3 mois après l'accouchement par césarienne. J'avais le feu vert de ma kiné et elle connaît le centre où je suis allée donc je m'y suis rendu avec confiance. Sur place, l'accueil était chaleureux et sympa, et très vite on m'a mis dans l'ambiance : "Hop les 2 pieds sur le plateau, jambes fléchis et le bassin légèrement en arrière !" ... 30 secondes à tenir pour chaque posture. Le coach est là, c'est détendu ... Euh pas mes muscles, ni ma tête qui tremblent... Normal, les vibrations sont là pour décupler l'exercice. Cela s'enchaîne bien, et dans une bonne ambiance. J'ai du faire une bonne quinzaine de postures, celles que j'aime le moins c'est quand on est le dos sur le plateau et les jambes en hauteur ... Zzzzzgggggrrrr ça vibre de partout. Il paraît que c'est normal au bout de 2 ou 3 séances on n'y fait plus attention. Bon en tout cas, cela avait l'air moins violent que dans mes souvenirs. Bon peut-être qu'il y est allé mollo avec la jeune mamounette... "Oh ben tiens on va tenir 45 secondes pour voir !"... Oh la la on les sens les 15 dernières secondes qui nous semblent une éternité ! Mais on va en rester là hein pour une première fois. On termine par des postures détentes des muscles pour éviter les courbatures. Seul bémol à cette activité, si vous avez des problèmes d'oreille interne ou migraineux, vous pouvez passer votre chemin. Le lendemain moi j'ai eu des nausées et vertiges...

Alors l'aquabike, qu'est-ce que c'est ? Comme sur la photo c'est une sorte de cabine avec à l'intérieur une selle et des pédales. En refermant la porte, on met la machine en route et hop l'eau se rempli doucement...et pendant ce temps on pédale (on peut régler aussi l'effort). Moi j'ai fait à la cool (faut pas forcer pour une première fois!). Et oooooh il y a des jets qui massent en même temps aux endroits stratégiques pour drainer, et selon la publicité éliminer la cellulite (hum, je demande à voir). Dans mon centre c'est une cabine "VIP" car je suis à l'abri du regard dans mon coin, tranquille...ils ont même installé une télé pour celle qui trouverait le temps long... Moi j'étais hypnotisée par les jeux de lumière dans l'eau avec les bulles. Car finalement c'est faire du vélo dans un jaccuzzi cette affaire ! Très agréable, quand l'eau arrive au niveau du nombril, on peut arrêter de pédaler et apprécier les jets massants debout ! 

En ce moment, dans mon centre, ce sont les soldes ils ont des forfaits avec +20% de séances en plus...Je sens que je vais à nouveau craquer. Car il est vrai que j'ai besoin de renfort musculaire pour reprendre le ski prochainement et enfin l'aquabike allège vraiment les jambes lourdes ! Ce n'est pas du bluff ! Pour preuve, en sortant je suis allée faire du shopping dans un centre commercial pendant 3h...pas mal du tout aux pieds, ni aux jambes !!! 

Allez jeter un coup d'oeil sur ce blog, si vous voulez en savoir plus. Il est bien fait.

http://www.aquabiking.fr/

Au niveau tarif, il faut compter environ une vingtaine d'euros pour la séance de powerplate de 30min et pour l'aquabike 15 à 30 euros cela dépend si vous en faite dans une piscine (y'a pas les lumières ni la télé !) ou dans un centre. Il y a certainement des bons plans moins chers mais là l'avantage pour moi c'est que c'est à côté de chez moi...Malheureusement je ne peux pas y emmener ma fille. Tant pis, j'appellerai ma mère à la rescousse qui sera de toute façon ravie de passer du temps avec sa petite-fille. 

Enfin, rappelons que ces 2 activités ne font pas perdre du poids mais permettent plutôt d'améliorer sa silhouette ! Affaire à suivre, je vous dirai ça dans plusieurs semaines !