Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche désespérément Monsieur Doudou !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7cUJq1UZl5Bpil9Sa_Wk_S-qMGKF2569Uw0bCGs72EftrlPpjwA

En fait, plus précisément le clone du Doudou sur lequel ma fille a jeté tout son amour pendant la nuit. Car croyez-le ou pas, mon oisillon a jeté son dévolu sur le seul Doudou qui lui a été offert par une gentille Tata-amie qui habitait alors à New-York !!! Non mais sans rire sur la vingtaine de peluches toutes aussi mignonnes les unes que les autres, lequel a-t-elle choisi ??? Celui qui évidemment est presque impossible à retrouver en France. 

Pourquoi rechercher le clone Doudou-Licorne (je le nomme ainsi sinon on va confonfre avec ma chère moitié) alors qu'elle ne l'a pas perdu, ben tiens à 13 mois maintenant Mademoiselle affirme bien ses préférences : parfums de yaourt ou de compote, mais également ses jouets (exit les jouets à piles, revenons aux fondamentaux en bois !), et bien sûr son Doudou-Licorne. J'avais attendu avant de recherche un 2e, car vous vous imaginez intérroger direct au moment du présent à vos amis et famille : "où l'as-tu acheté?"; histoire de prendre un peu d'avance sur l'enquête, voire la quête du Saint Graal!). Comme il y en avait une bonne vingtaine, je n'ai pas pris trop non plus d'avance ! Là sa chambre ressemblerait à une colonnie de vacances pour peluches ! Alors j'ai patienté. Et un beau jour, l'heureux élu a été désigné ; après un épisode malheureux où elle lui avait vomi dessus et que ce dernier a du passer une quarantaine forcée dans le bac à linge sale une nuit !. Mère indigne que je suis j'aurai du le mettre en cycle court+séchage en 30 min, mais non il a attendu la lessive du lendemain. Bon bébé a bien réussi à dormir mais c'était un peu dur quand même.

Jurée, on ne m'y reprendrait plus, j'ai donc lancé, la chasse au Doudou-Licorne ! Alors comment s'y prend-t-on ? Eh bien déjà, quand on fait une recherche sur Google, on recherche déjà par image. Là Big Brother a son intéret... plus de 85.000 images...Oups. Mais j'ai de la chance sur la première page, je retrouve Doudou-Licorne ! La mission a été accomplie ! Yeeeeeeessss ! Enfin presque, il faut que je puisse l'acheter en France... Car le sachant immigré clandestin en provenance du pays des Burgers, je sais que je pouvais le retrouver sur des sites américains, mais moyennant un tarif relativement exorbitant de frais de port...Mais la recherche de Doudous perdus n'a pas de prix ! Ouf, je découvre que le site est France, et qu'il est spécialisé dans la recherche de "clone" de Doudou dont voici le lien : http://www.jeux-jouets-doudous.fr/6-doudou-comment-retrouver-doudous-perdus-sos. Mission accompli, j'ai reçu sous quelques jours le fameux colis, certes il est un peu plus neuf que l'original, plusieurs lavages en machine et hop, on essayera de faire l'échange pour voir si ça marche...

Bon en fait, il y en a des tas de sites comme : http://www.lacabaneadoudou.com/ ou encore http://www.milledoudou.com

Finalement, je me demande si je ne devrais pas aussi mettre les "extra-Doudous" en adoption quand ma puce, n'en aura plus besoin. Car c'est une fabuleuse initiative et noble cause que de retrouver un Doudou.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de tatouer le Doudou en cas de perte, il aura un code barre avec une numéro vert pour informer son petit propriétaire qu'il est retrouvé ! Bon après vous avez le tatouage de base avec un bon marqueur sur l'étiquette (enfin si vous ne l'avez pas coupé, car oui effectivement c'est moins joli avec ce bout qui dépasse, mais bien pratique pour retrouver son lieu de naissance et sa maternité : comprenez la marque de fabrication et/ou de distribution). Bien sûr il vaut mieux avoir un stylo qui résiste au lavage ou alors vous êtes bon pour une inspection régulière !

Il y a même des étudiants qui ont étudié sérieusement la question de greffer une puce GPS...Euh ok, ces brillants ingénieurs doivent également penser q'une puce GPS est waterproof !!! Eh bien non m'annonce ma chère moitié qui bosse dans le domaine, ou alors il faudrait le mettre dans un boitier étanche plastique... et encore ce n'est pas dit que ça fonctionne après le premier cycle de lavage...Enfin bon...Quand aux appli smartphones...Mouais faudrait peut-être que les Doudous en aient un et un compte de géolocalisation quand ils se connectent sur les réseaux sociaux !!! 

Dans l'idéal, il ne faut pas perdre de vue le Doudou ! Prévenir les risques de perte, en le laissant dans le lit à la maison (bon c'est vrai qu'il existe déjà le trou noir des sucettes où des extra-terrestres les kidnappent et les rendent à la faveur d'un ménage sous le lit ! Mais peut-être qu'ils ne font pas encore d'expériences sur les Doudous...). 

Dans notre maisonnée, la règle est qu'on n'embarque pas Doudou/Jedi à la crèche ou chez la nounou, ou chez mamie...enfin cela dépend de votre niveau de résistance aux décibels de contestation de la prunelle de vos yeux ! En fait dans la vingtaine de Doudous offerts, il a été fait une petite sélection de bons petits Padawans qui ont élus domicile à la crèche et chez les mamies. 

1/ cela évite de l'oublier à l'aller

2/ cela évite de l'oublier au retour

3/ au moins si par malheur on égare le "Maître", ou qu'on ne retrouve plus son remplaçant, on a encore la possibilité de se rattraper avec ses disciples.

Que la force soit avec toi !!! 

 

boutiques de jouets 11/04/2013 17:26

Ça peut devenir un problème, c'est vrai. Mais je me demande si c'est une bonne idée d'acheter plusieurs doudous et que notre enfant reste contente. Ou qu'il commence à faire face aux "problèmes" de
la vie...

Hirondelle 16/04/2013 21:27



Effectivement, autre solution aussi, c'est d'en proposer plusieurs différents qu'elle finira par adopter ...Mais c'est comme tout, on a nos affaires préférées et on est triste, déçu, révolté
quand on nous les enlève...



Perrinou 14/12/2012 15:53

Salut !!!
Le problème de doudou... ca je connais !! J'en achète plusieurs d'un coup comme ca je suis tranquille ! As tu été voir sur http://www.peluches-et-jouets-en-bois.fr/2-doudou-peluche-poupee? il y a
des tas de doudous...
A bientot !