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Reprise du sport d'une jeune maman...motivée...motivée...il faut se motiver !

Et voilà, mon bébé a 3 mois !!! Fini le stade du nourrisson ma crevette a muté en un beau hamster croisée avec un Guizmo ! C'est l'âge où il gazouille et fait de petits bruits étranges, et même chante quelque fois, c'est trop mignon. Bref, elle a bien grandi et moi je retrouve la patate ! La forme et revenu avec des heures de sommeil en continu ! Et je réalise que la vie de femme au foyer ne me convient pas en l'état. Vous avez vu ma journée type théorique dans un précédent article là, l'hirondelle a besoin donc de bouger et de se défouler ailleurs que dans une cuisine ! 

Résolution 2012 oblige : reprendre le sport. Bien sûr, il est conseillé de commencer uniquement après le feu vert du médecin et du kiné au niveau de la rééducation du périnée. Donc je me renseigne...que peut-on raisonnablement faire en douceur pour commencer ?

  • La natation : 

Equipement pour vous : un maillot de bain, des lunettes, un bonnet, une planche, des tongs (pour éviter les verrues)...et votre nécessaire de toilette

Qu'est-ce qu'on peut donc faire dans une piscine ? Ben, nager pardi ! Bon, on a tous eu nos cours de piscine au collège et lycée, donc cela n'a pas trop évolué sur les bases : on s'échauffe doucement avec des brasses et quand on est chaud on passe au crawl, et enfin un peu de dos crawlé et de la planche pour s'étirer doucement... Si on a besoin d'un coach, là-bas cela s'appelle un maître nageur ! J'hésite à en prendre un, j'espère surtout qu'ils sont plus sympas avec les jeunes mamans qu'avec les gamins. Dans mes souvenirs ils arrêtaient pas de nous crier dessus !!! De toute façon mon objectif n'est pas de devenir une autre Laure Manaudou ! J'ai un copain il y a quelques années qui avaient pris des cours de natation pour améliorer son crawl et finalement son maître nageur lui a corrigé ses mouvements de brasse ! 

Après la nage "simple", il y a des alternatives plus "physiques" : des exercices d'aquagym avec par exemple des haltères (si si ça se vend des spéciales qui vont dans l'eau!), la nage avec des palmes, ou encore des "paddles"...des espèces de bouées qu'on enfile comme des gants qui augmentent l'intensité de l'effort ! Et le must tendance en ce moment l'aquabike que j'ai trop envie de tester !!! Par contre, pour ces activités, il faut trouver une baby-sitter...

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_mK7QYQRNoJDyoYa711EHShqDMHC89EvXyhhvhGM_FPiSkyhXNw

Enfin, pour des mamans avec envie de sensation forte avec bébé, il y a les bébés-nageurs ! 

http://www.tribords.com/images/bart-nirvana.jpg

A savoir donc, que pour que bébé découvre les joies de la piscine, il devra avoir 4 ou 5 mois, tous ses vaccins et avoir l'aval de son pédiatre avec un certificat médical...Et pour être accepté en société, il faudra l'équiper d'une couche/maillot de bain ! Faut pas non plus rêver que bébé soit propre à cet âge !!!

 

  •  La gym-poussette

J'en ai parlé également dans un précédent billet donc je ne vais pas m'étendre dessus. Je vais commencer mes séances d'essai la semaine prochaine, je vous raconterai mes impressions...

Equipement : tenue de fitness confortable avec de bonnes baskets, prévoir un collant, écharpe et bonnet si comme moi vous êtes motivées à le faire même par grand froid ! Munissez vous d'une bouteille d'eau de 1,5l et d'un tapis de sol...et la poussette avec bébé !    

http://www.form-mum.com/bienvenue-sur-le-site-formmum.html

http://www.fitness-pleinair.fr/fit-poussette--la-gym-poussette-par-fitness-plein-air--69.html 

  • La gym-post natal

Autre test prévu, la gym GYROTONIC®. Ils ont des programmes spéciaux pour femmes enceintes et jeunes maman, on va voir ça de plus près...ce qu'il y a de biens c'est qu'on peut y aller avec bébé.

Equipement : tenue de fitness confortable

NB : Il es indiqué qu'il faut attendre 4 mois après l'accouchement pour commencer...bon moi cela fait à peine 3 mois mais à la séance découverte je ne vais pas forcer !

http://www.infinigym.com/infinigym_paris_gyrotonic_femmes.html 

  • Le Yoga/pilates post natal

Et enfin voici mon dernier challenge...le yoga postnal, 1ere avantage on peut y aller juste après l'accouchement et encore une fois c'est qu'on peut y emmener bébé ! A noter cependant qu'il n'y a pas de séance d'essai offerte. Le tarif : 25euros la séance et si ça vous a plus vous pouvez demander d'avoir un carnet de 5 séances à 100 euros.

Equipement : tenue de fitness confortable

http://www.degasquet.com/?q=page/forme-apr%C3%A8s-b%C3%A9b%C3%A9

 

Certes, ces activités ne sont pas gratuites, certaines sont plus ou moins chères. A vous de choisir celle qui vous conviendra le plus. Mais il faut se lancer ! En cas de 1ere séance est offerte alors pourquoi se priver ? Allez se doper aux endorphines ne peut que faire du bien. Rappelez vous : Maman bien dans son corps ! Bébé en forme !!! La semaine va être active pour l'hirondelle ! Mais motivée on a dit !