Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résolution 2013...lancement d'oisillon n°2 !

Doudou a dit OUI !!! Bon eh bien maintenant il faudrait que mon corps veuille bien y mettre du sien aussi. Car j'en ai plus qu'assez de ce mal de dos qui me tient depuis maintenant 3 mois ! Plein de copines, déjà mamans sont assez surprise de ma motivation, j'ai encore du mal à trouver le juste équilibre avec mon poussin qui a maintenant 15 mois. Je ne suis pas encore retournée travailler véritablement, mais qu'importe, l'horloge tourne comme dit l'autre, et bientôt la quarantaine... Et puis j'ai envie de tordre le cou à ces statistiques alarmantes, quoooooi ? Les hommes seraient de moins en moins fertile dans les pays développés ? La faute à qui ? Aux téléphone  et ordi portables, aux ondes wifis, à la crise ? etc... Enfin bon, de toute façon pour y arriver commençons par le commencement : rebelotte à noter "correctement" la date de mes règles, à essayer de rester désirable aux yeux de mon Doudou pour lui donner envie de me faire l'amour en rentrant du boulot plutôt que de se précipiter sur son ordinateur (hein mais il travaille dessus toute la journée ! Mais Moooosieur veut lire ses mails !!! Oh hé ça va, y'a pas urgence non plus...(en plus il a son filet à la patte BlackB, il peut le faire dans le train...). Refaire donc, toute une éducation...Avant on n'avait pas la télé ni d'autres joyeuseté pour nous détourner du devoir conjugal...Les enfants au lit et hop !!! Nous aussi !

Voici donc mes retrouvailles avec mon kit de procréation à côté de mon chevet : mon calendrier, mon thermo, et un stylo.

courbe-temperature.jpg

J'ajoute à cela, le kit du reboost de la libido : des huiles essentielles pour stimuler les sens de Doudou et les miens (Merci Weleda). Un peu de gel lubrifiant à porter de main (pas d'excuses hein !?). Exit : les BD, le sudoku de mon chéri clairement anti-glam... Des draps rouges pour raviver la passion...  On replonge un oeil dans ses tiroirs et fait le tri dans les petits dessous sexys (mazette, cela fait combien de temps que je n'ai pas mis un string moi, hum hum ?!). 

Bref, je veux y croire qu'un bébé couette pourra pointer son petit bec naturellement. Lors de ma dernière visite chez ma gynéco, elle m'a un peu sappé le moral : "Oui avec vos difficultés avec votre mari, la pré-éclampsie, le petit poids de votre fille... retournez directement voir votre centre PMA !". Bon après elle a souri et m'a dit " je vous prescris quand même l'acide folique et l'aspégic du nourrisson, cela ne peut pas faire de mal, et ça arrive que les coupls arrivent à avoir leur 2e, sans aide... c'est ce que je vous souhaite!).

Notre planning 2013 : 3 cycles en essai BB couette, puis on appelle pour un rendez-vous pour faire le transfert de notre embryon et s'il ne survit pas au réveil, alors seulement à ce moment là, on lance FIV2. D'ici là, mon oisillon aura 2 ans, et avec un peu de chance j'aurai mon petit dernier avant mes 40 ans...  

Plume 21/01/2013 16:29

Dans votre cas, je crois au BB couette. Homme aux zozos corrects, un grossesse et un accouchement qui "booste" pour un BB2 surprise. Il n'est effectivement pas rare de voir débarquer le deuxième
par surprise alors qu'on s'est tellement battus pour faire le premier. Aller, hop ! On sort les dessous chics !