Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shape ups...l'expérience !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mvUEbcx4L._SY395_.jpg

Alors voilà, je me suis laissée embarquée, convaincue par la super pub marketing du produit ! Chose qui m'arrive rarement mais à la fois, je suis bien partie pour faire des expériences plus ou moins funs pendant mon congé parental ! Alors pourquoi pas ? J'ai donc acheté pendant les soldes des Shape ups Optimize (oui la référence est importante car il y en a des tas de modèles donc autant que je vous parle du modèle que j'ai), qui vous promette la totale : améliore la silhouette, la posture, diminue la cellulite et renforce les mollets et les fesses etc... Ben dis donc, tout ça ! J'y crois moyen, et les avis sur le net sont partagés (on se demande même s'ils sont vrais...). De toute façon, peu importe la basket, c'est l'activité physique qui compte. Un peu comme les produits cosmétiques, une esthéticienne me confiait, que ce n'est pas le produit qui vous fait du bien mais presque 70% des effets dépendent de votre capacité à bien l'appliquer (en gros cela dépend de nous!). Cela vaut autant pour les crèmes pour le visage et corps, ainsi que ceux pour les cheveux. A retenir ! Et prendre son temps pour faire les choses; C'est vrai qu'avec le rythme de dingue qu'on s'impose quand est-ce qu'on prend le temps de bien faire les choses. Là, j'ai acheté des baskets miraculeuses mais au final c'est le temps que je vais y mettre pour marcher avec et faire du sport qui vont donc me faire bruler plus de calories...

Revenons à mes shapes ups...(hé hé vous aurez noté le jeu de mot : sheep, shape...bon ok je sors!). Déjà la pointure, à savoir qu'elles taillent pile votre pointure habituelle...en cm ! Donc exit les tables de correspondances tailles EUR, US, UK seuls les centimères font foi. J'ai testé 37...trop juste, 38 trop grand...ouf ils les font en 37,5 ! Vous l'aurez compris si vous ne choisissez pas des baskets où vous vous sentez bien dedans, la motivation va se faire la malle plus vite que Bip-Bip ! Premières sensations...ah oui on bascule (normal c'est la semelle qui est comme ça). C'est sensé, simuler la marche sur le sable (ah bon ?)... J'ai l'impression de grandir de quelques cm...mon impression première : ce sont des chaussures à talons compensées. Mais on est bien dedans. Le pied est bien tenu... et dans la boite il y a 2 paires de lacets pour choisir le look qu'on voudrait leur donner (du tunning perso) ! Il y a même un DVD pour vous expliquer le mode d'emploi des chaussures ! Quoi ? Vous avez bien lu, des fois que vous ne sauriez pas marcher avec...On vous prévient : il faut un temps d'adaptation, on peut avec des douleurs aux mollets, aux pieds etc...On sent qu'il y a du y avoir des procès dans l'air (marque US rien de surprenant). Curieux quand même ces alertes !? Premières pas : on se sent destabilisé c'est vrai mais c'est pour la bonne cause, on est corrige notre posture naturellement (en se tenant aux meubles et aux murs pour les moins adroites, non je plaisante!), mais bon après plusieurs pas, on prend le pli. J'insère le DVD dans mon lecteur...je suis curieuse de voir les exercices qu'il convient de faire avant usage régulier. En fait, cela ressemble à des exercices d'échauffement comme si on allait faire du sport (rien d'innovant...), mais c'est vrai qu'avec les baskets au pied, c'est rigolo...J'essaye de rentrer mes abdos tout en marchant comme on me l'a appris à la gym-poussette et au yoga...car mon objectif de jeune maman coquette c'est de pouvoir arborer à nouveau, mon bidou fièrement sans avoir à me vexer si quelqu'un me balance : "félicitations! c'est pour quand !". 

Conclusion, ce sont des baskets confortables (comme des chaussons)...cela donne un look futuriste mais pour bruler plus de calories, comment vraiment le mesurer ? Choisissez une paire de baskets dans lesquelles vous vous sentez bien, point barre.

Et si je poussais l'expérience jusqu'à faire du vélo elliptique avec ? Hum...? Je vous raconterai ça...

 

PlumeQuiEnfante 06/02/2012 16:15

Alors, moi, j'ai jeté mon dévolu sur les RunTone de Reebok.
C'est comme la EasyTone mais tu te muscles en courant.
J4ai essayé une seule fois pour l'instant puisque hier il neigeait. Et c'est vrai qu'après ma course j'avais la fesse haute ;-)

Hirondelle 06/02/2012 18:44



Yes ! Future maman en forme !!! Je croise les doigts !



Sienna 30/01/2012 20:51

Avec tout ce que tu fais, pas besoin de ces chaussures !