Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Step by Step...

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWpG2rjBIjdf3ageXIQSCwf-m3QTN-Ik79dYitSQB3aFNxmMFV

Et voilà, mon oisillon pour ses 9 mois et demi a décidé qu'il était temps de se mettre debout ! Bon avant, il a fallu passer par les différents stades de l'évolution et d'apprentissage sur la connaissance de son corps ! Voici son petit témoignage. 

"1er stade : Maîtiser l'art du retourné façon crêpe. J'ai du pour cela apprendre à passer de la position sur le dos imposé pendant mes heures de sommeil (saleté de turbulette qui me limitait dans mes mouvements), à la position sur le ventre. Pour cela, j'ai fait mes abdos  très tôt pour me redresser et enfin pivoter. Héhé, maintenant je peux me retourner même avec une turbulette...Mais un coup sur 2, je le regrette car j'ai du mal à passer en mode rewind.

2e stade : Trouver une position assise stable. Pour y arriver j'ai du me mettre à faire des pompes façon Rambo et me mettre sur mes genoux en poussant très fort avec mes petits bras. Pfiou, je m'en suis fait des bosses sur la tête (merci l'arnica) avant de découvrir que je pouvais rester sagement assise. Et là, de nouvelles perspectives s'ouvraient à moi.

3e stade : Apprendre à me mouvoir. C'est bien mignon cette horde de serviteurs à ma disposition pour me présenter des jouets ou me donner à manger, mais je commence à vouloir prendre un peu d'indépendance : "Si tu ne viens pas à Lagardère..." Bref, quand j'ai envie d'aller machouiller les chaussons de maman, ou choper le blackberry de papa, je ne demande pas leur avis et j'y vais en rampant, puis je trouve pratique de m'appuyer sur mes genoux, et d'avancer mes bras....Oh mais c'est que je gagne en mobilité moi ! 

4e stade : Devenir un petit être mammifère "fini".  Avec un peu de temps, une fois à plat ventre, j'apprends que pour tenir sur mes petons, je dois les faire pivoter afin de les mettre à plats sur le sol. Me voilà en position grenouille sans ressort, zut, il me manque un truc pour m'élever, mes jambes ne sont pas encore assez musclées pour porter mes 8kg... C'est alors qu'il me vient une idée : trouver un appui pour me grandir. J'essaye d'escalader tout ce m'entoure mes peluches, mes livres, mes jouets, les bras et les jambes de mes parents...Bon finalement, mon 1er test concluant a été la table basse : hop je chope un pied de la table, puis le bord, avec mes mimines bien moites et je me mets à jouer le spider-bébé, hhhhhi encore un effort... Ca y est !!!  

Hourra ! Du haut de mes 72cm, I'm the king of the world !!! Euh non faut pas lâcher les mains...Badaboum, je tombe et me cogne (bah, je ne suis plus à une bosse près), mais ça en valait la peine. Bon avant d'aller courir les magasins de chaussures avec maman, j'ai de l'entrainement qui m'attend ! Euh oui pour courir il faut que j'apprenne d'abord à marcher...Next step ! "

Pour aider à l'apprentissage de la marche, il existe tout plein de matériels : youpala (siège à roulettes dans lequel le bébé est debout), harnais d'apprentissage (une sorte de balançoise sur élastiques), trotteur/pousseur/chariot/déambulateur (c'est la même chose)... vous avez le choix des armes.

Personnellement, nous ne sommes pas pour le youpala et n'avons pas acheté le harnais non plus. Peut-être, en tant que jeunes parents, nous n'avons pas envie que notre oisillon s'envole de ses propres ailes trop vite ! Déjà c'est un petit bolide à lui tout seul à surveiller à 4 pattes, alors si on lui donne son 1er moyen de locomotion externe, ça va être dur à suivre ! Et on a l'excuse d'habiter pour le moment en appartement : pas de place !

Mais avant de partir en vacances, belle-maman, a eu l'idée d'offrir à sa petite fille un porteur/trotteur. Mais tant que bébé ne tient pas bien debout et assis tout seul, on a décidé qu'il reste dans le carton. On verra quand on sera dans notre nouveau nid avec jardin ! Au moins, dans l'herbe, cela amortira un peu la chute !

Ah tiens au fait : à quoi servent les chutes ? ... A apprendre à se relever ! Thanks Batman...

Plume 21/09/2012 21:05

C'est sûr, bientôt 1 an ! Ouah ! ça me rajeunit pas...

Plume 05/09/2012 14:20

Bon alors ? quand est-ce qu'on peut visiter ta maison et ton jardine t surtout apprécier les progrès de l'oisillon ? Comment vas-tu ? Tu dois être claquée par tout ce chambardement

Hirondelle 21/09/2012 19:31



Oui la reprise du boulot est dure... Même plus le temps de mettre un petit article...Mais ça va revenir ! Car tout plein de nouvelles expériences à raconter avec mon oisillon qui avance vers son
anniversaire !!! Que le temps passe ...