Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Survivre à l'invasion des jouets...

Et voilà, ouf le premier Noël de ma fille est passé ! Et j’ai survécu à l’épreuve.

Déjà, j’ai eu un mental de malade pour résister à l’envie d’acheter tous les jouets qui me plaisait pendant que je cherchais aussi des idées de cadeaux pour les enfants de mes amis.

Evidemment, mon petit chou a été bien gâtée… et se fiche royalement de cette tradition mercantile sponsorisée par une boisson gazeuse connue. Car le Père Noël avec son costume rouge et blanc, d’où croyez-vous qu’il vient ?

Je disais donc que j’ai été forte, très forte pour ne pas griller ma carte bancaire au fur et à mesure que je croisais le chemin de jeux plus colorés, éducatifs, créatifs et stimulants les uns que les autres… Ah quand même cela doit être sympa d’être inventeur de jouets ou encore mieux testeurs !!!

Dommage qu’il soit de plus en plus difficile de trouver un jeu d’éveil sans pile pour nos chérubins.

Je ne suis pas une écolo extrémiste mais si on pouvait faire l’effort de ne pas avoir à jeter tous les mois un sac de piles usagées ce serait un petit geste pour la planète. Mais bon, on peut difficilement éviter les cadeaux bruyants et pleins de lumières qui clignotent… Même si j’ai affirmé ma revendication « anti-piles », cela devient presque une quête du Saint-Graal pour mon entourage … et demande un peu de temps et d’imagination pour réussir à en trouver. Mais un peu conseil : si vous regardez bien, un jouet avec piles se repère au volume de l’emballage qui l’entoure !

Mon Doudou a donc investi dans un chargeur de piles (pour toutes les tailles…car ce serait trop simple si c’était toujours la même taille pour tous les jouets)… et en piles rechargeables bien sûr.

Cela avait commencé avec le mobile de ma fille, un super mobile de compétitions qui fait des lumières, des berceuses et où l’on peut aussi enregistrer la voix de papa et maman pour y mettre un petit mot rassurant. Car, il se déclenche dès que bébé pleure ! C’est pas beau la technologien mais qu'est-ce que ça bouffe en piles... !!! Disons que l'on gagne véritablement 30 secondes pour trouver le courage de se lever au milieu de la nuit après avoir tirée à feuille, pierre, ciseaux de qui de mon Doudou ou moi va s’y coller !

Notre choix celui de Vtech qui fait aussi veilleuse, qui nous a été revendu à un bon prix par un collègue (Il y a un véritable marché de l'occasion sur les affaires de bébé...vive le recyclage!).  

 

http://lh3.googleusercontent.com/public/v4FJrJAzfKgNq1QxXLj9rpvY8XbklYuLitQ-2zAQVavcfyXSq9-i8XodHeS23EbDC0JtOc39XXbfpNgpY_-76pqt3lmAlZUpVJlBYhL0nBTpPZwCAw_x0of-i5JqBmfjMMkJgOW1Q97exMaDzMzYOBllzJYeZFYwUigilA

 

Donc voici les jolis cadeaux offerts pour le 1e noël.

On démarre par le choix de mon chéri qui a complètement craqué sur cette veilleuse Barbapapa Pabobo. 

http://www.greenweez.com/images/280_280_1PABO0008.jpg

Moi de mon côté, je n'ai pas résisté à ce Winnie gigoteur (ce sera pour plus tard à partir de 6 mois) et son hochet magique. Il a été déjà testé sur mes petits cousins qui y ont joué très longtemps avec !

http://i4.cdscdn.com/pdt/1/0/9/1/f/MAT5109/rw/winnie-hochet-magique.jpg

Voici sinon les cadeaux de ma belle-famille une balle musicale surprise et un livre interactif Winnie...

http://lh3.googleusercontent.com/public/01f2Wl-4dFLH73q4_TxW2HTCrZekte3bUoOfm3bieyQQEzWqMZtgFk8n0k27z7NCH-yKZkxiVYHInu31BhMLFjI-CqCubUy3r8_dX_-7mjhry-Y3R37jJUziDcXKbysbYKZ9auxYj4fvxKk31IOcMhtiMu_mgrMhttp://pan.fotovista.com/dev/4/3/09046634/l_09046634.jpg

 

Voici d'autres idées cadeaux comme les fleurs musicales de la marque Lamaze et la vache d'activités (sans piles! Yes!) ...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yWt-cmhFL._SL500_AA300_.jpghttp://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/2/202928.jpg

 

Ok certains sont pour dans 6 à 9 mois, mais bon un cadeau de noël donc elle va s'en servir jusqu'au noël prochain ! 

Donc en attendant voici pour bien démarrer l'année l'aire de jeux d'éveil qu'adore ma fille de chez Oxybul. C'est un aire gonflable donc il faut que le papa s'y colle !

http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/1/100715.jpg

Et voici la palme du cadeau de mauvais goût offert par le meilleur ami de mon chéri...(sa femme, adorable mère de famille a compati à ma détresse)...une peluche R2D2 Starwars...c'est sûr qu'il va faire un peu tâche parmi les autres doudous de ma fille ! Il ne manquerait plus qu'elle le choisisse !!! 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/$(KGrHqZ,!j!E6IiDP,93BOp(oQG1zg~~60_12.JPG

Et bien sûr, nous avons reçu en cadeau des vêtements pour notre fille...enfin là, j'ai prévenu...on arrête le stock en 3 mois ! Sinon pas sûr qu'elle mette plus de 2 fois ses jolies tenues...

D'ailleurs, il va me falloir faire un peu de places encore dans le placard qui jadis il y a une époque fort fort lointaine coexistaient mes fringues et mes chaussures...