Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tataaaatatttalatta : Bienvenue au Cirque !

http://cirquepinder.com/modules/jsliderHelper/images/slide01.jpg

Le croyez-vous ou pas l'hirondelle n'a jamais été au cirque avant ses 37 ans !!! Il y a un temps pour tout. Et Doudou a eu la très bonne idée de m'offrir un spectacle de Cirque pour mon Noël... Je vous rassure il l'a aussi complété d'un beau bijou (quand même hein !?). Bref, le lendemain de la célébration du petit Jésus, nous nous sommes retrouvés en amoureux, rien que tous les 2 pour retomber en enfance (oui je sais, je suis dans ma phase un peu régressive, mais ça fait du bien !).Et mon oisillon alors qu'en avons-nous fait ? Elle était chez belle-maman, ravie de babysitter. Alors vous vous dites, "mais pourquoi ne pas y aller avec notre petit poussin?" Eh bien parce que dans quelques jours, nous allons y retourner avec le CE de mon cabinet... Je vérifie l'endroit : oups, c'est aussi à la Porte Dorée, mais ouf c'est un autre cirque. 

Donc je suis allée voir le Cirque Pinder... Ce nom me dit quelque chose, et dans la file d'attente, je me dis en regardant les affiches, tiens cette nana me dit quelque chose aussi : Sophie Eldelstein... ! Mais ouiiii, c'est l'un des membres du jury, d'Incroyable Talent !!! Oh la la faut vraiment que je sorte plus souvent... Sauf que nous n'aurons malheureusement la chance de la voir en vrai : elle prépare la finale de l'émission de M6 ce jour là...Dommage ! 

http://cirquepinder.com/

Enfin bref, nous voilà bien installé, je m'amuse à essayer de régler mon appareil photo, pour avoir quelques images souvenirs de qualité (ce n'est pas gagné...). On se pifre de pop-corn avec mon chéri en attendant que le spectacle commence (euh... un conseil mangez bien avant, sinon ça va vous revenir très très cher !).

Et hop voilà c'est parti, le Monsieur Loyal a le physique d'un étudiant en école de commerce récitant son texte, il débute, il prendra de l'assurance avec le temps. Un clown chauffe la sale avec ses pitreries. Entre 2 numéros, un énoooorme ballon passe de mains en mains (Yeeeees, je l'ai touché ! Je me surprends à jouer le jeu comme une petite gamine tout excitée). Des acrobates, des animaux, des illustionnistes, des contorsionnistes, etc... je ne vois pas le temps passer. En tout cas, les musiques d'accompagnements sont modernes : salsa, disco, ... L'ambiance est là ! 

Petit plus pour les dames...J'ai vu pour la première fois un spectacle de magie façon Boys Band !!! Si si, je vous assure... Ok on n'a pas vu Sophie, mais à la place de beaux hommes au torse nu, tout musclé qui font de la magie et de la danse !!! Tout d'un coup cela redonne un intérêt à cet art ! 

Bien sûr, le cirque est un lieu familiale, souvent on y retrouve des grappes entières de familles y aller ou encore des hordes de cars scolaires d'enfants en furie qui allument le feu !!! Donc faut avoir les oreilles bien accrochés ! 

C'est un lieu BB friendly of course, on peut y entrer avec la poussette, parkée entre les carrés VIP et le peuple dans les gradins. Donc vous verrez le spectacle avec bébé sur les genoux ou vous la laisserez vagabonder avec vous si vraiment il ne tient plus en place. Il y a un entracte pour les pauses pipi (ou barpapapa/pop-corn). Le chapiteau est bien chauffé :  pas de risque d'avoir froid.  

Bref, un magnifique moment de détente qui vaut vraiment le coup. Voir un cirque en live cela n'a rien à voir par rapport à la télé. C'est comme voir une pièce de théatre en DVD plutôt qu'en salle. On vibre avec les artistes, on encourage les sauts périlleux qui ne fonctionnent pas à tous les coups et là, on comprend bien que c'est vraiment beaucoup de travail et de rigueur ! Encore Bravo !

 

PS : Je vous raconterai la version avec BB ... au cirque Phoenix !!! A suivre ...