Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop ou pas assez ?

Tout est TROP ou PAS ASSEZ en ce moment !

Et après quelques jours de stimulation, le verdict tombe à la première échographie : "Ils sont TROP petits vos follicules et pas assez nombreux, et votre endromètre PAS ASSEZ épais" !!! Allons bon, alors j'essaye de me souvenir, ma dernière FIV c'était pareil ? Je farfourille sur le forum où j'avais partagé mes premiers pas dans la PMA, je retrouve mes vieilles notes d'il y a 3 ans, et en fait, on me l'avait déjà dit qu'ils sont TROP petits mes ovaires, donc forcément je n'aurai jamais pas TROP de follicules, l'hyperstimulation, ce sera pas pour moi.

Alors bien sûr je m'inquiète qu'aurais-je fait de mal ? ou PAS ASSEZ ? Ben rien à part peut-être...que j'ai eu TROP de boulot ces dernières semaines, donc TROP de stress, PAS ASSEZ de sommeil ! Cela joue sur le système endocrinien qu'ils disent les médecins. Comme ne pas TROP culpabiliser ??? A la fois, il y a aussi de la fatalité, il y a des cycles meilleurs que d'autres. On m'a vait bien prévenu pour la première FIV, il est possible d'arrêter le traitement s'ils considèrent que les chances sont TROP faibles. Pas la peine de faire un traitement lourd et une ponction pour peu de chances de succès. 

Il est clair qu'on a eu TROP de chance pour notre premier essai. Je vais vers mes 39 ans, et j'ai toujours l'espoir de donner un petit frère ou une petite soeur à l'oisillon. La prochaine écho est pour lundi, on verra alors si l'aventure s'arrête pour cette stimulation ou si on continue. Cet après-midi je vois mon acupunctrice, j'espère qu'elle pourra donner un petit coup d'aiguille magique !

Plume 07/02/2014 16:55

Tiens j'ai bien fait de passer.
Aller, je croise pour la prochaine écho pour que cette fois ça soit plus que pas assez et moins que trop, bref au top !