Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bon pédiatre c'est ....

Me revoilà insomniaque, non pas à cause du boulot (enfin je crois), mais mon oisillon est de nouveau malade... J'étais prévenu, ce n'est pas une légende urbaine, un parent s'inquiètera jusqu'à la fin de sa vie sur la santé de sa progéniture. Je croyais naïvement qu'avec les 2 ans passés de mon poussin, son système immunitaire serait mature. Que nenni, un appel de la crèche en plein journée et votre journée, les jours qui suivront, tourneront vos discussions sociales autour de "quelle est sa température, qu'a-t-elle mangé ? a-t-elle bu, quel est l'aspect de ses selles etc... J'aurai du percevoir que quelque chose n'allait pas. Mon bébé n'est pas caline pour un sou : elle est indépendante et le revendique, elle chouine très rarement. Mais là, il est vrai qu'elle est en plein crise d'adolescence des bébés (où le non est la réponse à toute tentative de communication!), alors je me suis dis "elle devient calîne et recherche les bras de sa maman, ça vient peut-être avec le package". Alors réflexe on appelle le pédiatre sur son portable. Car oui, le mien donne son numéro pour les urgences. Cela évite souvent d'engorger son cabinet pour un rien. Il a bossé aux urgences pédiatriques de Béclère, j'ai confiance. Alors il n'est pas forcément supr friendly, mais à la fois, il faut être pro et se blinder je pense quand on voit tant de bouts de chou défiler dans son cabinet qui sont mal en point parfois.

Nous avons déménagé mais j'ai continué à garder le même pédiatre (20mn de la maison quand ça roule). Car il est joignable, nous rassure avec les premières indications pour soulager bébé avec des traitements qui peuvent s'acheter sans ordonnance. L'année précédente, il m'a sommé d'emmener directement bébé aux urgences rien qu'à la description de ce que je lui avais faite au téléphone et il a eu raison. Bébé a pour le coup été hospitalisé pendant 1 semaine. 

Il se garde également sans son planning des créneaux pour les "urgences", ce qui fait qu'il est toujours à l'heure. Jamais plus  de 10mn d'attente et jamais trop de monde. C'est important, rien n'est pire que d'avoir une floppé d'enfants tous réunis dans la même salle d'attente, à se refiler les différents virus (déjà il y a la crèche pour ça !). Les familles se croisent mais depuis que je le connais, je n'ai jamais eu à regarder dans le blanc des yeux d'autres parents inquiets sur place. 

Il a également une salle de jeux dédiée (avec un canapé pour les parents), propre avec plein de jeux encore "entiesr". bien sûr, ceux à piles ou bruyants ne sont pas les bienvenus. Et il y en a pour tous les âges. Un jour j'ai croisé un papa qui a embarqué toute sa couvée (4 frères et soeurs) pour le petit dernier, autant dire que c'était foule dans la salle de jeux. Ils étaient très gentils et sages, obéissants mêmes. Certains ont même joué avec l'oisillon ! Ah cela me donne vraiment envie de donner une petite soeur ou petit frère à mon bébé. Surtout moi, l'hirondelle fille-unique.

Pour finir, il a une grande pièce dédiée pour changer bébé. Les poussettes restent dehors pour garder la propreté des lieux. Il est situé au rez-de-chaussée !

Bref une ambiance de zenitude quand je viens sur place. Seul jour où j'étais en stress, j'avais vu trop juste pour venir et je suis venue avec 10mn de retard !!! Je me suis fais bien entendu fait gronder. Mais toujours très pro il donne les bons conseils et n'est jamais alarmiste pour un rien. 

Donc je pense avoir trouvé la crème des crèmes de pédiatre, enfin en tout cas qui me convient à moi et au papa. Car même si au début c'était plutôt moi qui gérait la santé de bébé, il faut que le père s'y colle aussi et vainct ses peurs éventuelles du médecin. 

J'avais lu avant d'être maman qu'il était difficile de trouver des pédiatres et d'obtenir des rendez-vous, j'ai de la chance sans doute car je n'ai pas de souci avec le mien.

A retenir donc : disponible et joignable, facilement accessible (RDC ou avec un large ascenseur bien entretenu, avec facilités pour se garer si vous venez en voiture), ponctuel, de bons conseils et rassurant, et surtout non culpabilisant.

Libellule 19/03/2015 22:02

Bonjour,
Ce post date un peu mais est-il possible de connaître le nom de ce super pédiatre ? Merci

Hirondelle 22/03/2015 18:35

Bonjour si vous souhaitez ses coordonnées, envoyez moi un mail et je vous le communiquerai.

sonia 16/08/2014 19:00

Courage,tu n es pas toute seule a vivre cela! Je te comprend a 100%!

Hirondelle 01/09/2014 14:57



Merci!



Martinot 07/12/2013 17:16

Bonjour hirondelle, j'ai comme l'impression, au lire de tes articles que tu habites dans la banlieue sud, comme moi. J'habite à Montrouge. Bébé est prévu pour février. Accepterais de me donner le
nom,de ta perle de pédiatre, en messagerie privée si tu préfères?