Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un insémination artificielle chez Port-Royal Cochin

Depuis ma 1ere fiv, le centre PMA a bien changé. Bien plus moderne, bien plus grand... Je regrette presque l'époque où les bâtiments étaient plus vieillots mais la proximité avec le personnel plus palpable. 

Pour notre insémination, tout s'est passé très vite. Une fois annoncé par téléphone, "Pas de FIV possible madame, mais comme vous l'avez demandé, il est possible de transformer cet essai de FIV en IAC". Donc ce soir, 21h piqure d'ovitrelle, et 2 jours après votre mari se présente à 8h pour le prélèvement et vous à 10h pour l'insémination : 1er étage, bâtiment B à gauche. 

J'annonce l'heureuse nouvelle à Doudou, je suis à la fois très heureuse et à la fois stone... Sans doute aussi parce qu'au moment où cette nouvelle m'est annoncée, je suis dans le cabinet de mon médecin généraliste car j'ai 39° de fièvre et qu'il m'annonce "faut vous reposer avec cette grippe!". Euh oui, l'hirondelle a trop tiré sur la corde et j'accepte avec sérénité les 10 jours d'arrêt qu'il me propose. 

Pendant les 48h qui ont suivi, je me suis donc reposée, et j'ai dormi. Entre temps, mon Doudou a chopé ma grippe, et l'oisillon aussi... Alors j'ai eu peur et si la température de mon chéri altérait ses spermatozoïdes ???

Grosse inquiètude le jour J, jour de Saint Valentin, je rejoins Doudou après avoir déposé l'oisilllon à la crèche, il faut patienter 45min car peut-être il y aura un souci avec le recueil... Oh temps suspend ton vol... Ouf tout va bien...il est déjà 10h, on monte ensemble à l'étage. Il n'est pas nécessaire que mon chéri soit là, mais si c'est mieux pour le moral.

On est les premiers, personne, je m"inquiète...on est au bon endroit ? J'ai ma bouteille d'eau, mais cette fois, je suis une "ancienne" fini l'erreur de débutant de boire à faire exploser ma vessie, je bois à petite gorgée. 

10h20, les couples arrivent, il y en a presque une dizaine ! L'infirmière fait l'appel, et quelques minutes plus tard, c'est mon tour ! Je passe en premier. Le médecin est rassurant, me dit qu'il y a 2 follicules bien mûrs et le taux d'oestrodiol est de 405 ce qui est bon ! On m'injecte la semence de Doudou, et c'est fini ! Tout comme pour le transfert d'embryon, cela n'aura pris que quelques minutes. Je ressors avec mon ordonnance de progesterone (2 ovules à prendre par jour) et dans 14 jours je ferai ma prise de sang de contrôle. 

Alors au niveau des effets, mon ventre est ballonné et j'ai des douleurs de règles ou d'ovulation (il paraît que c'est la même chose). J'espère fortement que mes follicules ont donné de beaux ovules et que la rencontre en ce jour des amoureux aura bien lieu ! 

rencontre-st-valentin.jpg

crous1 02/04/2014 16:55

Coucou Hirondelle,
je viens de lire ton commentaire, à vrai dire il m'arrive la meme chose que toi, traitement fiv, et à la dernière echo, 1 seul follicule, et la fiv se transforme en IA. J'ai très mal pris la
nouvelle, car les statistiques sont pas bons du tout et j'ai l'impression de le faire pour rien... En fait, le jour J est demain matin !! et je suis totalement perdue... Car qui dit 1 follicule dit
donc une chance très infine... peut etre que c'est la trouille qui me fait réagir comme ça....
J'espere sincérement que tes résultats ont été positifs...

Anne Laure 24/02/2014 21:49

Croisons les doigts alors!!! :-)