Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une page se tourne ...

Le dernier échec de tentative PMA de l'année, eh oui c'est négatif ! Bilan de 4 essais en 1 an ! C'en est trop. Je m'en rends compte. Je me souviens lors de la réunion d'information de Cochin, ils nous l'avaient bien dit : "comptez 6 mois en moyenne avant de faire un nouvel essai..." Mais pourquoi donc que diable ? On est pressé, plus de temps à perdre, l'horloge biologique tourne, vite vite je veux enchaîner les essais. Mauvais choix stratégique peut-être. A l'aube de mes quarantes ans, j'ai donc multiplié les essais mais les statistiques sont contre moi, et le temps aussi. Donc peu de chance pour moi d'avoir un bébé surtout avec ma maladie auto-immune Hashimoto malgré le traitement, et mon insuffisance ovarienne précoce. On met des mots médicaux qui deviennent des maux expliquant le pourquoi mais cela permet à peine d'alléger la tristresse que je ne revivrai plus de grossesse. Oui, une pause pour se remettre du deuil d'un enfant qui ne vient pas, pour faire en sorte que le corps se remette, et enfin vivre sur un autre rythme que les examens médicaux et déceptions qui se ressemblent et se suivent.

J'ai téléphoné à ma mère à la suite du résultat, et contre toute attente, elle a réussi à me rassurer : nous avons la chance d'avoir eu une fille et si nous décidions de continuer l'aventure avec un don d'ovocyte, elle nous soutiendrait. Il y a quelques mois, j'en parlait à Doudou mais qui n'était pas prêt à sauter le pas, j'avais envisagé l'idée mais je pense que j'ai eu mon overdose d'homones. Une pause s'impose ! Et je n'ai pas envie de marquer mon entrée dans la quarantaine avec des aller-retour en Espagne ou ailleurs pour un don d'ovocytes. 

En envisageant un échec, j'ai démarré une liste de choses que je ferais pour essayer de positiver un résultat négatif : 

  • Acheter une nouvelle chambre à coucher qui marquera le coup pour faire pleins de câlins avec Doudou pour le plaisir et non pour le "devoir"
  • Attendre patiemment la demande en mariage de Doudou et mettre en oeuvre ce nouveau projet
  • Inviter mon chéri au super restaurant "Top chef" l'année prochaine pour la Saint Valentin
  • Me trouver un hobby et en faire ma priorité personnelle et m'y tenir...

La liste n'est pas exhaustive, mais je pense qu'il est important de se projeter autrement, et continuer à apprécier ce que l'on a.

Je vous conseille ce livre que j'avais acheté il y a plusieurs années de John Gray auteur connu pour le titre "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" qui a également écrit : "Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possedons. Cet ouvrage permet également de passer les épreuves de vie, au travers de l'amour de soi et des autres.

Laumora 12/12/2014 13:22

Merci pour votre "peps" Cherry, je le prends bien volontiers...
Je vous souhaite aussi beaucoup de courage pour la suite de votre parcours en PMA.
Prenez bien soin de vous, et à toutes, tous mes voeux de bonheur et de réussite pour 2015!

Cherry 11/12/2014 19:27

Bonsoir,

Je suis sous le choc de lire cette terrible nouvelle, soyez forte...
Je vous souhaite beaucoup,de courage et je vous envoie du péps pour affronter cette nouvelle étape ...

Laumora 11/12/2014 13:48

Bonjour,
il faut beaucoup de courage pour affronter ce long parcours de FIV...
J'ai également 40 ans, après 2 échec de FIV et et seulement un mois après la dernière on m'a diagnostiqué un cancer du sein...pour nous, l'histoire se termine ici, on voulait un enfant, on a un
cancer.
Faites contrôler vos seins régulièrement, mon centre n'a effectué aucun contrôle, aucune mammographie. Les FIV ne donnent pas le cancer mais peuvent le stimuler.
A nous ce nouveau combat...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout beaucoup d'amour et de réussite....

Hirondelle 15/12/2014 13:37



Bonjour, 


Je suis triste d'apprendre que vous avez un cancer après avoir vécu 2 échecs FIV. C'est une épreuve difficile et injuste.Votre message nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut apprécier
chaque moment.


J'avais lu plusieurs articles que les traitements hormonaux pouvaient avoir des conséquences de santé graves. Vous avez raison de nous le rappeler et et j'ajoute qu'un bon gynécologue doit
contrôler les seins de sa patiente FIV ou pas et ne pas hésiter à demander ce contrôle s'il n'a pas été fait depuis longtemps.


Ayant tendance à plutôt mal réagir aux médicaments, je me tourne avec les médecines douces et je réflechis à changer mon mode de vie : l'acupuncture peut vous aider à appréhender les traitements
et examens.


Mes pensées vous accompagnent dans ce nouveau combat. Et gardez l'espoir. De mon expérience, rien ne se passe par hasard, vous aurez les jours heureux que vous méritez.



cherry 10/12/2014 12:54

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que votre voeu le plus cher pour 2015 se réalise.
Nous sommes à la 1ère fiv, retentons en début d'année.
Je fais un breack avec mon compagnon pour se changer les idées et je vais tester une séance chez un ostéopathe..les médecins font du bien au corps et à l'esprit.
Nous espèrons que 2015 nous apportera tout le bonheur.
Très bonne fin d'année

Fivasingapour 10/12/2014 07:37

Que c est étonnant moi aussi bientôt 40 ans déjà un enfant et 3 fiv ratées là je vais faire le tec de la 4eme moi aussi insuffisance ovarienne 5% de chance de réussite...
4 fiv en 1 an ... C est dur ... Mais on ira en Espagne a eugin le dossier est prêt
Courage tu n es pas seule