Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to the real world...

Eh voilà, après la demande très insistante de plusieurs amies blogueuses, je me lance...Pour vous raconter la vérité sur la vie avant et après la naissance de bébé. Car la jeune maman devient vite amnésique comme le souligne Florence Foresti dans son spectacle Mother-Fxcker. Si vous interrogez les jeunes parents crevés/épuisés/fatigués/cernés de votre entourage : « c’est que du bonheur ! ». Ok je te crois ! Mais sérieusement que se cache derrière cette phrase anodine (qui pourrait être aussi bien utilisée pour une publicité de lessive) ???  Surtout quand on n’a pas encore d’enfant et qu’on souhaite en avoir, on a des attentes, des espoirs, des joies attendues ! C’est un monde totalement nouveau qui s’offre à vous. Et cela démarre dès la grossesse… « Ouiiiiii c’est que du bonheur ! »…Euh t’es sûre ? Entre les douleurs ligamentaires, les vomitos et nausées, les maux de dos, les contractions, les hémorroïdes, la constipation etc… ? 

Mes articles sont là pour partager avec vous une vision réaliste et pragmatique de la maternité,  ce qu’il faut savoir avant et après l’accouchement, quoi acheter, qu’est-ce qui est vraiment utile, quoi mporter quand vous vous déplacez etc… Bref les sujets ne manquent pas !

Alors les sujets ne sont pas dans un ordre précis, car il me revient quelques fois des souvenirs d’avant ma grossesse, et mon parcours FIV. Car je fais partie de ce nombre toujours plus croissant de femmes trentenaires qui font selon la société leur premier enfant sur le tard. Mais oui et alors ! On ne choisit pas d’être mère, on le devient par un certain concours de circonstances autres que médicales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Tu t'es lancée, merci pour tous les tuyaux, on en aura besoin j'espère en 2012, voir en 2013.
Répondre
H
<br /> <br /> Ouiiiiii je le souhaite à toutes les pmettes !!! Tous mes voeux pour 2012 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je savais que derrière cette expression "c'est que du bonheur" il y avait beaucoup à laisser...<br /> Du coup, j'ai appelé mon blog comme ça.<br /> Ma cousine m'a sorti cette phrase quand je lui ai demandé ce que ça faisait d'avoir un bébé. en gros elle ne voulait pas me dire le côté réaliste et dôle de la maternité.<br /> J'ai juste eu droit à cette p***** de phrase.
Répondre
M
Waw hirondelle!!<br /> ces conseils sont precieux..<br /> mais malheureusement certains ne sont pas valables<br /> .. pour des jumeaux.... dommage!! lol<br /> <br /> mais je continuerais a te lire avec plaisir!!!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Effectivement, pour des jumeaux c'est une gestion particulière... surtout pour les sorties...quoi que je crois que tu peux essayer de porter les 2 bébés en écharpe mais cela demande une très<br /> grande maîtrise ! <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai une amie qui a pris le bib-expresso et elle a des triplés ! Elle en est très contente.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta grossesse se passe bien !<br /> <br /> <br /> <br />