Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite sélection de jouets d'éveil avant ses 6 mois

Le temps passe et voilà que mon oisillon va sur ses 5 mois !!! On approche donc des 6 mois...phase TRES symbolique car les jouets de l'âge nourrion jusqu'à cet âge...il faut se creuser les méninges. Alors bien sûr on est tenté d'acheter tout le magasin, les concepteurs regorgent d'imagination débordante, mais comme le shopping allez-y le ventre plein et après avoir fait l'inventaire de toute ce qu'on vous a déjà offert (enfin pas à vous mais à votre bébé...).

Alors voilà, j'ai commencé avec ma valise de bébé juste avant sa naissance avec des doudous hochets mous et doux en forme de beignet ! D'après mon chéri c'est pour pouvoir les enfiler au poignet de vos chérubins car tout petit évidemment cela n'aggrippe pas grand chose. Soit...j'en ai acheté 2 (un dumbo, car j'ai craqué pour ses oreilles géantes et un autre mouton tout bêeeeete). Un 3e est venu se greffer au doudou-band pour compléter le trio c'est Bourriquet. Ok, 2 sur 3 sponsorisés par Disney, fallait s'y attendre. 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41chfaw5SNL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41sv4d%2B3GzL.jpghttp://www.natalys.com/uploads/product/gallery/99p8je023jhe/280x280/99P8JE023JHE-999-1.jpg

Bon autant vous dire, bébé nourrisson (= jusqu'à son 1er mois minimum), dort et dort beaucoup ou hurle (hurle beaucoup aussi), donc les jouets, cela ne l'intéresse pas encore, c'est plutôt votre garde-manger si vous allaitait ou encore vos bras (si chauds et confortables). 

A partir de 1 mois, bébé regarde intrigué votre visage, vos mains qu'il adorera aggriper. Et surtout adorera votre voix. Pas besoin d'être une candidate à la nouvelle star, mais ce sera votre plus grand fan !

A partir de 2 mois, il commencera à mettre sa main dans sa bouche, à suçotter tout ce qui traine en plus de ses sucettes. Ayé, vive les doudous bien baveux ! Faut si faire, bébé marque son territoire, j'essaye de résister à les laver...sauf accident/vomi bien sûr ! Heureusement que notre célèbre Sophie se lave en clin d'oeil !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tb8ADRz2L._SL500_AA300_.jpg

A partir de 3 mois, il est intrigué par les couleurs vives...surtout le rouge ! Succès garantie, il vous suivra du regard. 

A partir de 4 mois, enfin, ma puce s'intéresse à ses mobiles et essaye de les choper. Enfin, oui si l'ingénieur hyper intelligent a compris qu'un bébé n'a pas des bras qui s'allongent à volonté. Il faut essayer de trouver l'astuce ou le bon produit réglable pour que ma puce puisse les atteindre ! Voici le top du top et qui s'accroche super bien partout !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cuLv2eWSL._SL500_AA300_.jpg

Commençant à faire ses dents, vous aurez bien sûr l'incontournable jeux de clés de dentition, celles là, font du bruit et est à piles mais c'est encore un cadeau de SPP (Super Pote Papa...), validé par Doudou qui a déjà commencé à y jouer pendant mon séjour dans la maternité...Moi qui n'aspirait qu'au repos et silence...

http://image1.trefle.com/images/jouets-jeux-peluche/full/cles-musicales-jouet-jouet-des-la-naissance-fisher-price.32770699-90440562.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :