Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consultation entrante chez Saint Vincent de Paul / Cochin

Voici comment s'est passé notre rendez-vous de consultation entrante, il était pour 10h30, on est arrivé à l’avance. Plein plein de monde cette fois-ci dans la salle d’attente, mais les rendez-vous s’enchaînent bien. A peine 10min d’attente par rapport à l’heure indiqué. Nous voilà accueillis par un sympathique jeune homme SF !Nous fournissons la liste des documents demandés.

Ah au fait, comme pour les photos d’identité et certificat d’union libre il faut 2 exemplaires de nos photocopies d’identité (recto-verso). Heureusement, j’avais des copies en double dans mon dossier (héhé, moi je me balade avec tous les papiers et échos au cas où !). Ensuite, un fois la partie administrative effectuée, on fait l’écho de contrôle. Doudou regarde pour la première fois une écho de mon utérus !

Le SF (d’ailleurs, on devrait requalifier le poste en SH ?), est super doux avec sa sonde, et donc nous explique ce qu’il voit à l’écran. Nous dubitatifs, on le croit sur parole quand il nous montre mes follicules : 2 à 3 d’un côté et 4 à 5 de l’autre. Mes ovaires sont tout petits (oui je sais on me l’a dit). Ensuite, verdict : « Ok on va faire grossir tout ça ». Je me rhabille, et il commence à regarder son calendrier. Il fait son décompte : 1ere dispo pour faire la ponction à partir du 7 février 2011 ! C’est bon ça ! En plus, on avait prévu un petit we en amoureux pour se détendre juste avant. « Très bonne idée » fait le SF. Pour finir, il me tend nos exemplaires d’agréments (le feuillet rose et le feuille bleu) et 2 autres papiers :

1/ une nouvelle ordonnance de suivi de sérologie quand je serai enceinte (héhé il prend de l’avance…) car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose

2/ un document pour préparer mon entrée en admission pour le jour de la ponction (le mieux est de le faire dès qu’on a fini la consultation, c’est ouvert en continu)

Pour l’entrée en admission, ils demandent la copie de la prise en charge à 100%, la pièce d’identité et la carte vitale (mise à jour). Si jamais la carte vitale n’est pas à jour, il y a une borne dans le bâtiment des admissions et cela prend qq secondes : c’était mon cas ! Au passage, doudou l’a fait aussi. Au fait il est fortement conseillé de faire la mise à jour 2 fois par an!

Voici donc mon procotole :

J’arrête donc ma pilule vendredi prochain, et je démarre 4j après, le décapeptyl seul pendant 2j et ensuite je le cumule avec ménopur et fostimon tous les jours.

  • Le J1 est le jour où l’on commence la stimulation.
  • A J5, j’ai une prise sang pour suivre le dosage E2, LH, et progestérone à faire le matin assez tôt dans un des labos de la liste fournie (le plus simple c’est d’aller au labo juste en face de l’hôpital ils ont l’habitude ensuite de fournir une copie avant midi à SVP.
  • A J7, j’ai la même pds avec une écho de contrôle pour vérifier que les fofo grossissent bien.

NB : n’oubliez pas lors de votre consultation entrante de prendrez RV pour la fameuse écho à J7, s’il y a de la place, cela pourra éviter de attente ce jour là. On peut faire du coup la pds et l’écho dans la foulée.

C’est cette écho qui est déterminante pour savoir si la stimulation est bonne ou non…Sur place, nous avons l’avantage d’avoir l’équipe pour nous expliquer ce qui nous attend ensuite.

La suite au prochain épisode, donc pour moi le 31/1 pour la 1ere pds, et ensuite le 2/2 la fameuse écho.

On est sorti serein avec mon chéri et confiant…en tout cas pour la prise en charge par l’hôpital qui est vraiment top, on ne le dira jamais assez. On était tellement sur notre nuage que j’ai failli oublier de reprendre rendez-vous avec Dr FIV, mais le secrétariat était fermé. Bon, je vais le faire au téléphone. L’infirmière des pic-pic nous avait dit environ 1 mois après la date prévisionnelle de la ponction prévue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :