Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aurai voulu être un aaaaartiste !

Que mon oisillon grandit, et pousse vite comme une jolie fleur... avec ses yeux plein d'envie et d'enthousiasme, tout est prétexte à la découverte, au crash test, l'analyse visuelle et gustative ... Mais là ça y est mon oisillon est intrigué par un jouet d'adulte...Non non, ce n'est pas la télécommande (blasée la petite), ou le portable de papa, c'est tout basiquement un stylo ! Elle le tourne dans tous les sens, lui fait faire un lancé digne des jeux olympiques, c'est fou ce qu'on peut faire avec un objet somme toute très banal. Alors voilà, j'ai donc cédé à la tentation de lui offrir des feutres pour bébé. Mais attention pas n'importe lesquels, des feutres bien sur facile à nettoyer. Car il est évident que ma puce ne se limitera certainement au seul support d'une feuille de papier (table, mur, tapis, carrelage, canapé etc...), ah mais oui c'est ça d'être un artiste dans l'âme, aucune limite à la créativité. Pfff, des heures de ménage en perspective. Alors je suis tombée sur les feutres Crayola pour les bébéss de 1 à 5 ans, à bout rond (qui évitent que bébé s'éborgne avec et donc la mine ne risque pas de s'écraser sur la feuille... y'a des brutes parfois si si...) et que l'on peut nettoyer avec de l'eau seule, sans savon et sans frotter. J'étais dubitative en ouvrant le paquet, et en confiant avec un peu d'appréhension le stylo de couleur rouge mercurochrome ! Eh ben le test a été fait : elle en avait le visage, les mains, mis sur la table et ses mains... ok ça c'est fait. Et donc avec un gant de toilette et de l'eau, oh miracle cela part tout seul !!! Yes !!! 

Autre découverte (faite lorsque je cherchais un cadeau intelligent et plaisant aux petits comme aux parents), le tapis Aquadoodle...Une super invention, un tapis sur lequel on dessine avec un stylo que l'on remplit d'eau. Le dessin s'efface comme l'ardoise magique en séchant. Aucun risque de dérapage...si l'enfant essaye sur un autre support, il voit que cela ne fonctionne pas et retourne sagement sur son tapis !!! Et pas une tâche à nettoyer. Alors bien sur, on peut aussi dessiner avec des tampons, des cotons tiges, les pieds ou les mains (bon on réserve ça pour l'été, sinon cela risque d'être l'inondation...). Bref le cadeau IDEAL à partir de 18 mois. Tant pis mon oisillon l'aura pour noël, elle aura de l'entraînement ! 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91Z0wPrApYL._AA1500_.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Je retiens l'idée de l'aquadoodle : le tableau qui soit l'unique endroit où bébé puisse crayonner. Pas de ménage. Un super cadeau pour les parents en fait ;-)
Répondre