Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se déplacer en voyage avec bébé

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHaJXnuGfApY6BbjBN314F-x28hT0wfcnxhSibhBb8tb-JWWXr

Une grande première : les premières vacances avec bébé !!! Nous n'irons pas trop loin nous restons en France, mais je reste épatée par les jeunes parents qui embarquent pour des contrées lointaines et qui ont eu la bonne idée de faire un blog pour raconter leur expérience. Tous les grands voyaeurs le savent, plus on part loin, plus on essaye d'alléger le poids de son sac à dos ou sa valise. Donc toutes les astuces sont bonnes à prendre. Et cela me donne des envies de rêver qu'on pourrait se permettre de voyager au de-là de frontières de l'Europe...

http://sacadosbiberonsetcompagnie.wordpress.com/2011/07/29/trucs-et-conseils-pour-voyager-avec-bebe/

Bon, tout doux, nous, nous allons faire notre 1er voyage en voiture, pour les Alpes. 6h de route à l'aller comme au retour en théorie...On va voir ce que ça va donner avec un bébé. Le Super Pote Papa avait doublé son temps moyen pour faire Paris-Saint Malo, pour son 1er j'ai bon espoir de pouvoir faire mieux avec ma fille !

Et déjà, j'ai l'étrange sentiment de me préparer psychologiquement à un déménagement. 6 jours et 7 nuits...

Alimentation pour bébé : 

  • Eau + boîtes de lait
  • Bavoirs / Langes
  • Dosettes / Chauffe-biberon / Biberons 
  • Goupillon pour nettoyer
  • Liquide vaisselle

Soins et toilettes de bébé :

  • Lingettes/Coton
  • Sérum phy & compresses stériles
  • Couches
  • Baignoire/transat de bain
  • Gel nettoyant
  • Cape de bain
  • Trousse de soins (dont thermomètre) et médicaments
  • Brosse à cheveux (même si elle en a de moins en moins)
  • Crème hydratante et crème solaire

Trousseau :

  • Bodies
  • Pyjamas
  • Tenues de jour
  • Combinaison pilote
  • Lunettes de soleil
  • Bonnets
  • Chaussettes/collants
  • Turbulettes

Matériel :

  • Porte bébé+cape
  • Poussette/cosy
  • Lit pliant
  • Plaid/Chancelière
  • Transat
  • Tapis d'éveil / Doudous/ jeux d'éveil
  • Babyphone

 

Bon ok, j'avoue finalement on embarque toutes les affaires de bébé finalement sauf les meubles ! Je ferai mieux la prochaine fois. Promis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
Bilan de la semaine...on n'a pas emmené finalement la poussette et le tapis d'éveil et c'était très bien comme ça :)
Répondre
N
Ah bin ouio, on part en vacances avec bébé, c'est une expédition hein?<br /> <br /> Le seul truc; je prendrais pas la baignoire pour bébé perso.<br /> Si bébé tient pas encore asis, y'a un ruc simpa à faire (que je fais de temps à autre par jeu), c'est prendre le bain avec bébé.Ma fille adore rester conchée contre moi et jouer à taper dans l'eau.<br /> Mais il faut se sentir à l'aise avec ça.<br /> <br /> Ensuite, pour les vacances, je prend soit l'écharpe de portage, soit la poussette, mais pas les deux. Et comme le papa ne veut pas se mettre à l'écharpe, j'opte pour la poussette.<br /> <br /> Pour l'eau pour les bib, pour te faciliter la vie, tu prend une bouteille pour le voyage et un deux autres bib, et tu achete un pack une fois sur place. Ca te laisse un peu de place pour autre<br /> chose dans tes bagage (des affaires pour toi par exemple^^)
Répondre
H
<br /> <br /> La baignoire c'est quand même mieux au cas où il n'y aurait qu'une douche , mais à la fois, on ne lui donnait le<br /> bain que tous les 2 ou 3 jours, donc une toilette du chat pourrait suffire effectivement...<br /> <br /> <br /> <br />