Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une idée de sortie quand il pleut : Playmobile funpark

Un dimanche matin pluvieux du mois d'août, que faire avec l'oisillon qui déborde d'énergie ??? Un collègue de Doudou habite près d'Orly, nous a parlé d'un "Playmobilstore" c'est comme la Pommestore mais avec des Playmo, les enfants ont accès en illimité aux univers avec les grandes pièces et acccessoires pour jouer pour 2,5 par personne pour les plus de 3 ans... Parking gratuit, un snack et des toilettes nickel, tout est fait pour mettre à l'aise les parents jusqu'à la sortie qui oblige de traverser les rayons de jouets et donc passer par la case négociation avec la prunelle de vos yeux sur les jouets qui lui ont plu le plus... Selon votre niveau de fatigue vous céderez ou non...

playmobil-fun-park.jpg

link

L'idée est super intelligente les enfants peuvent essayer les différents univers et vous parents observateurs vous anticiper la liste de cadeaux de noel ou d'anniversaire de votre progéniture mais aussi celle des autres (ben tiens...c'est que la terre se repeuple constamment  !).

Il y un coin pour les enfants de moins de 3 ans sécurisé même pour les bébés qui auraient l'idée de se faire la malle à 4 pattes. Ils ont intallé des cubes sur lesquels les parents peuvent s'asseoir et qui délimitent chaque univers. 

Parmi les univers vous retrouvez : les playmo 123 (pas de risque de petite pièce), les chateaux de princesses et fées, les châteaux de chevaliers et dragons, les espions, aéroport, bulldozers, la police, l'hopital, les cowboys et indiens, les dinausaures, les haras, des sauveteurs montagne et mers, les pompiers, et la vie citadine (maison). En quelques minutes vous verrez l'apétance de votre enfant pour un univers... La mienne a éjecté en 2min chrono l'univers princesses et fées pour se jeter sur les avions, les voitures, les motos de police où la gente masculine essentiellement était composé d'autant de garçons que leurs papa/oncle/parrain et amis ! C'est très amusant d'observer que dans les playmo 123 c'était essentiellement les mamans, et qu'ensuite, la théorie du genre est bien une théorie !

Dernièrement, nous avons été chez des amis qui avaient 2 filles dont l'une de l'âge de l'oisillon. Elles se sont mises à se déguiser et ont embarqué ma fille vers la malle à déguisement. Quelques minutes plus tard, transformation de l'oisillon non pas en une petite princesses comme elles, mais en : super héros masqué avec une cape rouge ! Extraordinaire et fabuleuse, maman-oiseau était fière et le papa aussi ! 

J'avoue que je n'ai jamais conditionné il est vrai avec des jeux rose-bonbon, j'achète des vêtements de toute couleurs, idem pour les chaussures. Elle a plein de poupées et même une poussette pour balader son bébé, mais non elle préfère les jouets de bricolage, de construction, Mr Patate, tondre la pelouse, découper, ... Question de caractère c'est tout. Son seul côté fille : sa collection de chaussures, de livres, comme sa mère quoi !

Lucie.Bma 27/10/2016 10:04

Bonjour !
Oui, c’est vrai que c’est une bonne idée de sortie. J’y suis déjà allée avec mon fils, et c’est un endroit super, rempli de jeux ! Sinon, lorsqu’il pleut et que tu veux rester à la maison, mais que tu ne sais pas comment occuper ton enfant, tu peux toujours avoir recours à des applis comme https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 , tu sais… Mon fils ne s’ennuie jamais lorsqu’il a accès à ce logiciel ! On y retrouve toute une variété de contenus (jeux, contes de fées, coloriages, séries, etc.), donc ça nous arrange tous les deux. ;-)